Investissement Québec ne respecte pas le BAPE et attise les tensions sociales : La situation exige une intervention rapide du gouvernement
QUÉBEC, le 25 févr. 2014 /CNW Telbec/ - La coalition Québec meilleure mine dénonce l'attitude d'Investissement Québec qui continue de risquer l'argent des Québécois dans le projet Mine Arnaud, malgré le rapport très négatif du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) rendu public la semaine dernière. « Non seulement Investissement Québec ne respecte pas le BAPE, mais elle met également de l'huile sur le feu en augmentant les tensions sociales dans la communauté sept-Îlienne. La situation exige une intervention rapide du gouvernement afin de rappeler à l'ordre la société d'État » affirme Ugo Lapointe, porte-parole de la coalition Québec meilleure mine.
La coalition réagit à un communiqué émis vendredi dernier dans lequel Mine Arnaud, propriété d'Investissement Québec (62%), ne fait aucune mention de la conclusion du BAPE affirmant que le projet est « non acceptable dans sa forme actuelle » à cause des risques élevés pour l'environnement et la sécurité publique. « Le BAPE, qui parle d'une « socialisation des risques », craint également la non rentabilité du projet, qui pourrait infliger des pertes élevées à tous les Québécois » prévient Denise Boileau, vice-présidente du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec.
Lire la suite du communiqué en ligne ici.
SOURCE : Coalition Québec meilleure mine!
Ugo Lapointe, coalition Québec meilleure mine, 514-708-0134
Denise Boileau, Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, 418-454-8140
Marc Fafard, SISUR à Sept-Îles, 418-961-3517
Anne-Marie Saint-Cerny, Société pour vaincre la pollution, 514-910-1653
Partager cet article