Investissement record : 3,5 millions en propriétés intellectuelles
Frima lance cinq nouveaux titres originaux pour divertir la planète!
QUÉBEC, le 28 août 2012 /CNW Telbec/ - Frima Studio, leader canadien en divertissement numérique et en jeux vidéo, annonce des investissements records pour sa ligne d'affaires de propriétés intellectuelles. L'entreprise de Québec dévoile cinq nouveaux titres dont la sortie est prévue au cours des prochaines semaines. Le développement et la mise en marché de ces cinq produits représentent un investissement de plus de 3,5 millions, un nouveau sommet pour l'entreprise de Québec.
« Il s'agit de nos plus gros efforts dans la mise en marché de nos propriétés intellectuelles jusqu'à ce jour. Nous continuons de voir l'avenir de l'industrie québécoise du jeu vidéo dans le développement de marques originales. Il faut que des développeurs québécois soient propriétaires de leurs marques et que celles-ci génèrent des retombées directes chez nous, au Québec. C'est ainsi que l'industrie va créer non seulement des emplois mais aussi et surtout de la richesse » affirme Steve Couture, PDG et cofondateur de Frima.
Cinq titres en cinq semaines, c'est un véritable Frimarathon qui s'amorce aujourd'hui avec :
- Lights, Camera, Party!, un party-game pour la console PlayStation 3 utilisant la manette de détection de mouvements PlayStation Move. Ce titre hilarant met en vedette la famille Funzini et comprend 50 mini-jeux, 5 modes de jeux, 5 personnages jouables et plus de 150 défis. Le jeu est disponible dès ce soir en téléchargement sur le PlayStation Store au coût de 29,99$ (rabais de 50% pour les abonnés PlayStation Plus).
- CosmoCamp, un livre d'aventure interactif et un livre à colorier destinés aux tout-petits (2 et 3 ans) et aux enfants d'âge préscolaire (4 à 5 ans) pour tablettes iPad et Android. Créées en collaboration avec des experts en développement de l'enfance, les applications « CosmoCamp - Pique-nique cosmique » et « CosmoCamp - Livre à colorier » seront vendues au coût de 3,99$ chacune. Sortie prévue : 6 septembre 2012.
- Roche, Papier, Sumo, un jeu Facebook dans lequel vous incarnez un puissant lutteur sumo, lancez des défis à vos amis et affrontez vos adversaires à l'un des sports les plus nobles du monde : roche-papier-ciseaux! Le jeu sera lancé en version bêta fermée sur Facebook le 13 septembre 2012.
- Dans Space Shooter Blitz, retrouvez le Commander P. Jefferson aux commandes du vaisseau USS Eradicator dans une nouvelle mouture du célèbre jeu A Space Shooter for Free! Offrez-vous des heures de plaisir à anéantir des extra-terrestres dans cette version « contre-la-montre » disponible gratuitement sur iPhone, iPad, Android ainsi que sur Facebook. Sortie prévue : 20 septembre 2012.
- Nun Attack, un jeu d'action tactique pour iPhone, iPad et appareils Android dans lequel le joueur dirige une escouade de bonnes sœurs armées jusqu'aux dents pour affronter les forces du mal. En vente au coût de 0,99$ le 27 septembre 2012.
Parmi ces titres, notons que Lights, Camera, Party!, CosmoCamp et Nun Attack ont bénéficié d'un soutien financier du Fonds des médias du Canada (FMC) pour la mise en marché et le développement. Madame Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC se réjouit de la sortie des créations de Frima : « Nous sommes une fois de plus impressionnés par la qualité des productions de l'équipe de développeurs de Frima. Le Fonds des médias du Canada est fier de contribuer à l'innovation et au rayonnement des studios canadiens dans le domaine du divertissement numérique et Frima est un bel exemple de réussite. »
Frima poursuit continuellement ses efforts de développement et de mise en marché de produits originaux. La ligne d'affaires de propriétés intellectuelles de l'entreprise planche actuellement sur quatre produits additionnels qui verront le jour à compter de 2013.
À propos de Frima
Entreprise de divertissement 100 % québécoise, Frima est le plus important studio de divertissement numérique et de jeux vidéo à propriété canadienne. Fondée en 2003, l'entreprise emploie 350 personnes parmi les plus talentueuses et créatives au monde. En plus de ses productions originales, Frima développe des jeux Web, des univers virtuels, des jeux pour les consoles et la téléphonie mobile. Frima produit également du concept art via sa ligne d'affaires VOLTA et des produits d'animation et d'effets spéciaux pour le cinéma et la télévision via sa ligne d'affaires Frima FX. Ses clients ne sont rien de moins que les plus importantes compagnies de divertissement au monde telles qu'Activision, Electronic Arts, Nickelodeon, Ubisoft et Warner. www.frimastudio.com
À propos du Fonds des médias du Canada
Par l'entremise d'un soutien financier et de recherches sur l'industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) encourage la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs ainsi que d'applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques actuelles et émergentes. Le FMC a été créé par les distributeurs de services par câble et par satellite ainsi que par le gouvernement du Canada. Visitez www.cmf-fmc.ca.
SOURCE : Frima Studio
David Beaulieu, directeur des communications
Tél. : (418) 529-9697 poste 203 - cell. : (581) 888-4939
[email protected]
Partager cet article