MONTRÉAL, le 16 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le syndicat des étudiants et étudiantes de Concordia (CSU) investit une somme de 1,85 millions $ dans un nouveau fonds privé de financement du logement étudiant abordable, le Fonds Communautaire de logement étudiant (Fonds CLÉ). La somme investie provient de cotisations étudiantes accumulées depuis quelques années dans le but de financer des projets structurants et permettra de réaliser rapidement un projet de 100 à 150 chambres à moins de 450$ par mois. L'Unité de travail pour l'implantation de logement étudiant (UTILE) travaille déjà sur le volet de développement du projet immobilier.
«La population étudiante de Concordia a indiqué par de très fortes majorités lors de deux référendums que le logement étudiant était une priorité pour nous, souligne Terry Wilkings, coordonnateur général de CSU. L'association étudiante de Concordia est fière de contribuer à la hauteur de 1,85 M$ pour répondre aux besoins de ses membres et de la population étudiante en général. Nous invitons d'autres investisseurs solidaires et associations étudiantes à emboîter le pas », renchérit-il.
Le Syndicat des étudiants et étudiantes de Concordia regroupe 35 000 personnes étudiant au premier cycle à l'Université Concordia.
SOURCE Concordia Student Union
Renseignements et demandes d'entrevues : Laurent Deslauriers, attaché de presse, Mobile : 438 933-8381, poste 1, [email protected]
Partager cet article