Investissements dans les infrastructures publiques - La Coalition citoyenne pour l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont rappelle les besoins de l'est de Montréal
MONTRÉAL, le 7 août 2013 /CNW Telbec/ - C'est avec intérêt et ouverture que la Coalition pour l'HMR a pris connaissance des intentions de revitalisation et d'investissement dans la structure du Stade olympique annoncées plus tôt cette semaine. La Coalition encourage cependant le gouvernement du Québec à faire preuve de pragmatisme et de circonspection dans la priorisation de ses investissements à court terme dans les infrastructures publiques.
En effet, le 5 août, le quotidien La Presse révélait que MM. Stephen Bronfman, Joey Saputo et Pierre Beaudoin envisageaient de prendre part à une vaste campagne philanthropique visant à appuyer le développement du Parc Olympique, leur soutien étant cependant conditionnel à un investissement du gouvernement dans les infrastructures du Stade.
« Nous saluons l'engagement et l'enthousiasme de messieurs Bronfman, Saputo et Beaudoin et nous sommes heureux de constater que les installations olympiques ont su attirer leur attention. Le fait est que ces installations sont une source incontestable de dynamisme et de vitalité pour l'est de Montréal. Toutefois, nous tenons à rappeler que les besoins historiques et documentés en matière de soins et de services de santé de la population de ce secteur de Montréal, de même que la nécessité impérative de mettre à niveau les installations de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, nécessitent une réponse pressante », a tenu à souligner le Dr Rafik Ghali, porte-parole de la Coalition citoyenne pour l'HMR et président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de l'hôpital.
Rappelons que la Coalition s'attend à ce que le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, M. Réjean Hébert, se prononce sur le dossier.
La coalition citoyenne pour l'HMR
La Coalition citoyenne pour l'HMR, qui se veut le plus large rassemblement possible de citoyens, d'entreprises et d'organismes de l'Est de Montréal, a pour mission de faire inclure le projet de modernisation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) dans le prochain Plan quinquennal immobilier du Gouvernement du Québec. Rappelons que la plupart des installations de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont ont été construites il y a plus de soixante ans, à une époque où l'Est de Montréal était moins populeux, où les besoins de services étaient quantitativement moins importants et où les soins faisaient appel à des technologies moins complexes. Confronté à une nécessité pressante de modernisation, l'Hôpital Maisonneuve déposait, en février 2012, un plan d'action en ce sens à l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.
SOURCE : Coalition citoyenne pour l'HMR
Pascale Cyr - Zone franche
T : 514 317-5715, poste 208
C : 514 805-9560
[email protected]
@zonefranche_ca
Twitter @CoalitionHMR
#touspourHMR
FB/coalitionHMR
coalitionHMR.com
Partager cet article