Investissements en formation professionnelle - La ministre Marie Malavoy et le ministre Yves-François Blanchet inaugurent le nouveau centre de formation professionnelle Le Trécarré
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport29 nov, 2013, 15:30 ET
QUÉBEC, le 29 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, a profité de son passage dans la région du Centre-du-Québec pour inaugurer le nouveau centre de formation professionnelle (CFP) Le Trécarré, de la Commission scolaire des Bois-Francs. Le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Yves-François Blanchet, prenait part également à l'événement.
« Je suis venue vous visiter pour que nous puissions souligner ensemble l'aboutissement d'un projet qui vient bonifier sensiblement l'offre de formation professionnelle dans la région du Centre-du-Québec. Ce genre d'investissement est nécessaire, si nous voulons maintenir les hauts standards de qualité de la formation professionnelle », a souligné la ministre Malavoy.
La construction du nouveau CFP a nécessité des investissements gouvernementaux de 3 255 139 $. Ce projet a été rendu nécessaire à la suite de l'obtention, par la Commission scolaire, de l'autorisation d'offrir sur une base permanente le programme d'études Plâtrage (5286). « Les élèves en plâtrage vont étudier dans un cadre répondant à leurs besoins de formation. Ils reçoivent ainsi une garantie additionnelle dans leur démarche visant à obtenir une formation de qualité », a fait remarquer la ministre Malavoy.
« Comme ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, j'encourage les jeunes et les adultes de la région à se donner des qualifications. C'est le moyen le plus sûr de se réaliser sur le plan personnel et professionnel, en plus de contribuer concrètement à la prospérité et au bien-être de sa communauté », a conclu le ministre Blanchet.
Des investissements gouvernementaux totalisant plus de 24,3 millions de dollars ont été annoncés en septembre 2013 pour bonifier l'offre de formation professionnelle. Ces projets, qui visent l'agrandissement et le réaménagement de centres de formation professionnelle existants ainsi que l'actualisation et l'implantation de nouveaux programmes d'études, seront mis en œuvre dans plusieurs régions du Québec.
Sources : | Mathieu Le Blanc Attaché de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport 418 644-0664 |
Catherine Salvail Attachée de presse du ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs 418 521-3911 |
SOURCE : Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Mathieu Le Blanc
Attaché de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
418 644-0664
Catherine Salvail
Attachée de presse du ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
418 521-3911
Partager cet article