Investissements majeurs d'Olymel dans le secteur de la volaille : Agrandissement de l'usine de St-Damase English
ST-HYACINTHE, QC, le 9 mai 2016 /CNW Telbec/ - Olymel poursuit activement le développement de ses activités dans le secteur de la volaille et annonce un investissement de 10 millions de dollars dans l'agrandissement de son usine de transformation primaire de volaille à St-Damase, en Montérégie, afin d'aménager une salle de refroidissement à l'air. Spécialisée dans l'abattage et la découpe de poulets, l'établissement d'Olymel à St-Damase disposera ainsi d'une nouvelle capacité de production lui permettant d'encore mieux desservir sa clientèle, notamment le secteur des rôtisseries et celui de la distribution au détail. L'usine se donne ainsi plus de souplesse puisqu'elle disposera dorénavant d'un système de refroidissement des poulets à l'air, tout en conservant le procédé actuel de refroidissement à l'eau. Ce nouveau volet de la production de l'établissement de St-Damase devrait créer une dizaine de nouveaux emplois.
« Cet investissement important à notre usine de St-Damase reflète le dynamisme du secteur de la volaille. Olymel annoncera sous peu un autre investissement majeur à son établissement de surtransformation de volaille de Brampton en Ontario. Notre entreprise se dote ainsi des moyens nécessaires pour toujours mieux répondre à la demande de ses clients en renforçant ses capacités de production, ce qui profite également à l'ensemble de la filière avicole du Québec. En terme de volume et grâce à son réseau d'établissements et à ses partenariats d'affaires, Olymel occupe désormais le premier rang dans le domaine de la transformation de viande de volaille au Canada. Ce nouvel investissement à St-Damase et les projets réalisés et planifiés ailleurs dans le secteur de la volaille, contribueront également à consolider notre présence sur les marchés tout en générant des retombées très positives pour les producteurs de volaille », de déclarer le président-directeur général d'Olymel s.e.c., M. Réjean Nadeau.
Ces travaux d'agrandissement débuteront vers le15 mai prochain et ajouteront 15 000 pieds carrés à l'usine de la rue Principale à St-Damase, portant sa superficie totale à plus de 95 000 pieds carrés. Rappelons qu'après un incendie majeur, cette usine avait été entièrement reconstruite en 1997. L'établissement emploie plus de 350 employés répartis sur deux quarts de travail. En plus de servir des clients privés en produits frais et en diverses découpes de volaille, l'usine de St-Damase dessert également les usines de surtransformation d'Olymel, notamment celle voisine de Ste-Rosalie. Les travaux d'agrandissement devraient être terminés en septembre prochain et n'affecteront en rien le déroulement des activités habituelles de l'usine.
Cet investissement d'Olymel dans le secteur de la volaille s'ajoute à un autre investissement de 10 millions de dollars réalisé en 2015 à l'usine de surtransformation de volaille de Ste-Rosalie, en Montérégie également. Olymel avait alors procédé à l'ajout d'une troisième ligne de cuisson permettant ainsi une augmentation de 40% du volume de fabrication de produits de poulet cuits. Ce faisant, Olymel intensifie ses initiatives de valorisation pour ses marques maison comme Olymel et Flamingo et accroit sa capacité de production, étant du même coup en mesure de mieux servir les marques privées.
À propos d'Olymel
Olymel est au Canada le chef de file dans le secteur de la production, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille. L'entreprise qui célèbre son 25e anniversaire en 2016 s'est donnée pour mission de nourrir le monde avec passion et avec des produits dont la qualité est irréprochable. Dans la réalisation quotidienne de cette mission, Olymel mise sur la tradition et le maintien d'un lien fort entre la ferme et l'assiette autant que sur l'innovation et l'écoute attentive de ses clients et des consommateurs. L'entreprise emploie près de 10 000 personnes dont plus de 7 000 au Québec et dispose également d'installations importantes en Ontario, en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan. Olymel exporte près du tiers de ses ventes totales, notamment aux États-Unis, au Japon et en Australie, ainsi que dans plus de 65 pays. Son chiffre d'affaires annuel est de l'ordre de 3 milliards de dollars. L'entreprise commercialise ses produits principalement sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo. Pour de plus amples informations sur l'entreprise, visitez : www.olymel.ca
SOURCE Olymel s.e.c.
Richard Vigneault, Communications corporatives, (514) 497-1385 ou (450) 771-0400
Partager cet article