Investissements Manuvie offre à nouveau le fonds emblématique Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie English
L'une des stratégies de placement les plus populaires de Manuvie est de nouveau offerte
En dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC
SEHK : 945
TORONTO, le 28 nov. 2017 /CNW/ - Investissements Manuvie a annoncé aujourd'hui qu'elle offrira à nouveau l'une de ses stratégies de placement les plus populaires, le Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie, ainsi que deux fonds connexes, la Catégorie à revenu mensuel Manuvie et le Mandat privé Équilibré canadien Manuvie, à de nouveaux investisseurs à compter du 2 janvier 2018 ou vers cette date (les « Fonds »). Les Fonds, gérés par l'équipe d'appréciation d'actions de Manuvie, avaient été plafonnés proactivement pour les nouveaux investisseurs le 28 août 2015 en raison de la capacité des Fonds. Les gestionnaires de portefeuille estiment qu'ils peuvent maintenant gérer les actifs selon leur méthode de placement rigoureuse, les Fonds n'ayant plus une taille susceptible d'avoir une incidence sur une telle gestion.
« Nous avons reçu plusieurs demandes des conseillers et des investisseurs visant la réouverture de ces Fonds depuis qu'ils ont été plafonnés » a affirmé Bernard Letendre, président d'Investissements Manuvie. « Ces Fonds demeurent l'une de nos options de placement les plus populaires et fructueuses et comptent des actifs combinés sous gestion d'environ 9,4 milliards de dollars. »1
Le Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie, qui a célébré son 20e anniversaire le 30 septembre 2017, est géré par l'équipe d'appréciation d'actions de Manuvie et par Alan Wicks, gestionnaire de portefeuille en chef. Formée en 1996, l'équipe d'appréciation d'actions de Manuvie gérait, en date du 31 octobre 2017, plus de 18 milliards de dollars en actifs répartis parmi plusieurs mandats et est composée de 10 membres, dont Duncan Anderson, Jonathan Popper et Conrad Dabiet.
Toutes les séries des Fonds visées par un prospectus seront offertes, sauf la série « Conseil » du Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie. Les Fonds seront également offerts à nouveau dans le cadre de FPG Sélect PlacementPlusMD Manuvie et des Mandats privés de placement Manuvie, au moyen de contrats de Fonds distincts MPPM.
1 Source : Gestion d'actifs Manuvie, en date du 31 octobre 2017
Les placements dans des organismes de placement collectif peuvent comporter des courtages, des commissions de suivi et des frais de gestion. Veuillez lire les aperçus du fonds ainsi que le prospectus avant d'effectuer un placement. Les organismes de placement collectif ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et leur rendement passé peut ne pas se reproduire. Les Fonds communs Manuvie (y compris les Mandats Fiducie de placement) et les Catégories de société Manuvie (y compris les Mandats Catégorie de société) sont gérés par Investissements Manuvie, une division de Gestion d'actifs Manuvie limitée. Les noms Manuvie et Investissements Manuvie, les quatre cubes et les mots « solide, fiable, sûre, avant-gardiste » et PlacementPlus sont des marques de commerce de La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers qu'elle et les sociétés membres de son groupe utilisent sous licence.
À propos d'Investissements Manuvie
Forte des 125 années d'expérience de Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Investissements Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, gère des actifs pour le compte d'épargnants canadiens. En tant que l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada, Investissements Manuvie et les membres de son groupe proposent une grande variété de produits et services, notamment des fonds négociés en bourse, des contrats à fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats à intérêt garanti.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers, ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2016, elle comptait environ 35 000 employés, 70 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 22 millions de clients. Au 30 septembre 2017, son actif géré et administré se chiffrait à plus de mille milliards de dollars canadiens (806 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients près de 27,1 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ».
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias : Bev MacLean, Manuvie, 416 852-8501, [email protected], @Manuvie_Medias
Partager cet article