En soutien à un groupe d'investisseurs réclamant une représentation de 30 % de femmes à des postes de direction
MONTRÉAL, le 8 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Investissements PSP est fière d'appuyer un groupe formé des plus grands investisseurs institutionnels canadiens qui revendique une représentation de 30 pour cent de femmes au sein des conseils d'administration et des équipes de direction des entreprises de l'indice composé S&P/TSX d'ici 2022.
Ce groupe de 16 investisseurs - qui gère un actif net combiné de 2,1 mille milliards de dollars - affirme que des mesures plus rapides et fermes doivent être mises en place pour réduire l'écart actuel. Dans une déclaration commune, le groupe appelle les institutions et les chefs d'entreprise à unir leur voix en tant qu'investisseurs dans des sociétés ouvertes pour faire progresser plus significativement la diversité des genres dans les bureaux et les conseils d'administration à l'échelle du pays.
« Investissements PSP s'est engagée à promouvoir la diversité en milieu travail, a affirmé André Bourbonnais, président et chef de la direction, Investissements PSP. Nous sommes convaincus qu'un effectif diversifié - à l'image des contributeurs et bénéficiaires des régimes de pensions dont nous gérons les actifs, et de nos partenaires d'affaires mondiaux - accroît notre efficacité en tant qu'investisseur institutionnel international de premier plan. »
Investissements PSP s'est jointe au 30% Club en 2016. À Investissements PSP, le nombre de femmes à des postes de direction est passé de 18,2 pour cent en 2015 à 30 pour cent en 2016. Le nombre de femmes stagiaires a lui aussi augmenté de 42 pour cent à 61 pour cent au cours de ces mêmes années. Nos programmes de perfectionnement des talents favorisent un milieu de travail inclusif. Ils sont conçus pour attirer, développer et retenir des employés dotés de compétences, d'aptitudes, de savoir-faire, de styles cognitifs et de connaissances diversifiés. Ces qualités sont fondées sur des points de vue socioculturels différents, une formation variée, ainsi que des expériences de vie diverses - qu'ils soient liés au genre, à la race, à l'origine ethnique, à l'âge, à l'orientation sexuelle, à une déficience ou à une religion.
À propos de 30% Club Canada
Reconnaissant le cadre de gouvernance d'entreprises distinct du Canada, 30% Club Canada vise à mobiliser à la fois les présidents de conseil d'administration et les chefs de direction pour atteindre un meilleur équilibre au sein de leur équipe. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de 30% Club Canada.
À propos d'Investissements PSP
L'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) est l'un des plus importants gestionnaires de fonds pour des caisses de retraite au Canada avec un actif net sous gestion de 135,6 milliards de dollars au 31 mars 2017. Investissements PSP gère un portefeuille mondial diversifié composé de placements dans les marchés financiers publics, de placements privés et de placements immobiliers, en infrastructures, en ressources naturelles et en titres de créances privés. Créée en 1999, Investissements PSP investit les contributions nettes au titre des régimes de pensions de la fonction publique fédérale, des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve. Le siège social d'Investissements PSP est situé à Ottawa et son bureau principal d'affaires est situé à Montréal. Elle compte également des bureaux à New York et à Londres. Pour plus de renseignements, visitez investpsp.com ou suivez le compte Twitter @InvestPSP.
Pour en savoir plus sur l'engagement d'Investissements PSP en matière de diversité et d'inclusion, veuillez visiter nos microsites dédiés au Rapport annuel 2017 et au Rapport sur l'investissement responsable 2017.
SOURCE Investissements PSP
Relations avec les médias : Verena Garofalo, Investissements PSP, 514 218-3795, [email protected]
Partager cet article