MONTRÉAL, le 3 mai 2018 /CNW Telbec/ - L'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente définitive avec Bombardier Inc. pour faire l'acquisition de l'aéroport Downsview, à Toronto.
« Cet investissement s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de placement immobilier à long terme, a souligné Neil Cunningham, président et chef de la direction d'Investissements PSP. Nous avons une feuille de route exemplaire de collaboration dans le cadre de grands projets complexes, dans l'ensemble de notre portefeuille de placement, et nous sommes fiers de notre engagement continu à investir au Canada. »
Situé dans le district de North York à Toronto, Downsview occupe un terrain d'environ 370 acres. Il est entouré de centres de recherche et d'innovation de renommée internationale, et bénéficie de la proximité et de l'accès au transports publics et aux réseaux routiers. Chef de file mondial dans le secteur du transport, Bombardier détient et exploite le site depuis le début des années 1990 pour la fabrication de ses séries Global et Q400. En vertu des modalités de l'entente, Bombardier poursuivra ses activités à Downsview pour une période allant jusqu'à trois ans suivant la clôture, et aura droit à deux périodes optionnelles de prolongation d'un an.
« Nous sommes fiers d'avoir l'occasion d'investir dans cette collectivité, et nous sommes impatients d'écouter toutes les parties prenantes à Toronto, en Ontario et au Canada, et de collaborer avec elles, a renchéri Kristopher Wojtecki, directeur général, Placements immobiliers, Investissements PSP. Ce placement revêt une importance toute spéciale pour PSP car il nous permet d'élargir notre empreinte immobilière dans une ville de renommée mondiale. »
À propos d'Investissements PSP
L'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) est l'un des plus importants gestionnaires de fonds pour des caisses de retraite au Canada avec un actif net sous gestion de 139,2 milliards de dollars au 30 septembre 2017. Investissements PSP gère un portefeuille mondial diversifié composé de placements dans les marchés financiers publics, de placements privés et de placements immobiliers, en infrastructures, en ressources naturelles et en titres de créances privés. Créée en 1999, Investissements PSP investit les contributions nettes au titre des régimes de pensions de la fonction publique fédérale, des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve. Le siège social d'Investissements PSP est situé à Ottawa et son bureau principal d'affaires est situé à Montréal. Elle compte également des bureaux à New York et à Londres. Pour plus de renseignements, visitez investpsp.com ou suivez le compte Twitter @InvestPSP.
SOURCE Investissements PSP
Relations avec les médias - Investissements PSP, Maria Constantinescu, +1 514 218-3795, [email protected]
Partager cet article