MONTRÉAL, le 14 févr. 2022 /CNW/ - L'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP), l'un des plus importants gestionnaires de fonds pour des caisses de retraite au Canada, a annoncé aujourd'hui la publication de son cadre de référence des obligations vertes. Les obligations vertes constitueront un nouvel outil pour Investissements PSP afin de soutenir le rendement financier et les changements positifs attendus en matière d'investissement responsable.
Le cadre de référence des obligations vertes d'Investissements PSP est aligné sur les normes du marché des obligations vertes et durables actuellement en vigueur. Il a obtenu la cote environnementale de « Vert Moyen » et la mention la plus élevée en matière de gouvernance « Excellent », de la part de CICERO Shades of Green. CICERO Shades of Green est un fournisseur de premier plan, reconnu internationalement pour ses évaluations indépendantes des cadres de référence d'obligations vertes et conduit également une évaluation indépendante des processus établis en vue d'évaluer et de sélectionner les projets admissibles pour assignation aux obligations vertes.
« En plus de doter Investissements PSP d'un nouvel outil de financement qui devrait élargir notre base d'investisseurs, le cadre de référence des obligations vertes soutient notre stratégie climatique globale, qui sera publiée en 2022 », déclare Neil Cunningham, président et chef de la direction d'Investissements PSP. « En tant que gestionnaire des actifs de retraite de plus de 900 000 contributeurs et bénéficiaires, nous avons une pratique de longue date de l'investissement responsable comme moyen de mieux gérer les risques et de générer les rendements à long terme nécessaires pour remplir notre mandat. »
Le cadre de référence des obligations vertes permettra à Investissements PSP de répondre à la demande croissante des investisseurs en obligations vertes et durables. Le produit net éventuel des obligations vertes sera utilisé pour financer des projets à fort impact environnemental ou ceux dont la performance environnementale sera améliorée au fil du temps, au sein des catégories suivantes :
- Énergie renouvelable
- Efficacité énergétique
- Prévention et contrôle de la pollution
- Gestion écologique et durable des ressources naturelles et de l'utilisation des terres
- Gestion durable de l'eau et des eaux usées
- Produits, technologies de production et procédés adaptés à l'économie circulaire
- Bâtiments verts
- Transport propre
À propos d'Investissements PSP
L'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) est l'un des plus importants gestionnaires de fonds pour des caisses de retraite au Canada avec un actif net sous gestion de 204,5 milliards de dollars canadiens au 31 mars 2021. Investissements PSP gère un portefeuille mondial diversifié composé de placements dans les marchés financiers publics, de placements privés en immobiliers, en infrastructures et en ressources naturelles, ainsi que dans des titres de créance. Créé en 1999, Investissements PSP gère et investit les montants qui lui sont transférés par le gouvernement fédéral pour les régimes de pensions de la fonction publique fédérale, des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve. Le siège social d'Investissements PSP est situé à Ottawa et son bureau principal d'affaires est situé à Montréal. Elle compte également des bureaux à New York, à Londres et à Hong Kong. Pour plus de renseignements, visitez investpsp.com ou suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.
SOURCE Investissements PSP
Maria Constantinescu, Investissements PSP, Tél. : +1 (514) 218-3795, [email protected]
Partager cet article