TORONTO, le 5 mars 2012 /CNW/ - Investissements Russell Canada Limitée a enrichi sa gamme de Portefeuilles LifePoints, procurant ainsi davantage de solutions à catégories d'actif multiples aux investisseurs canadiens.
Russell a lancé deux nouveaux Portefeuilles LifePoints et a poursuivi la diversification du volet revenu fixe de ses Portefeuilles existants, en les exposant davantage aux obligations des marchés émergents et à rendement élevé.
Les investisseurs peuvent maintenant choisir entre une répartition de l'actif orientée à 100 % en titres à revenu fixe, avec le Portefeuille à revenu fixe LifePoint Russell et une répartition revenu fixe/actions à 80/20, avec le portefeuille de revenu prudent LifePoints Russell. Tous les Portefeuilles LifePoints sont maintenant disponibles en catégories de société, ce qui permet d'obtenir des rendements plus avantageux fiscalement. De plus, les investisseurs qui détiennent la Catégorie portefeuille ou le Portefeuille de revenu prudent LifePoints Russell peuvent opter pour une distribution de revenu de 5 %.
« En mettant des sous-conseillers chevronnés à disposition des investisseurs, les Portefeuilles LifePoints Russell procurent, en un choix unique de placement, de nouvelles sources de rendement et permettent une meilleure diversification en vue d'atteindre les objectifs de risque/rendement. Élaborés de façon sophistiquée, les Portefeuilles LifePoints permettent d'investir dans différents actifs, afin de maximiser le potentiel de rendement selon le niveau de risque fixé par l'investisseur » a déclaré David Feather, président et chef de la direction d'Investissements Russell Canada.
Chaque nouveau Portefeuille LifePoints Russell, comme la plupart de ceux qui existent déjà, permet d'investir dans le Fonds d'obligations mondiales à revenu élevé Russell, lequel procure une exposition aux obligations à rendement élevé et aux titres des marchés émergents.
« Les marchés boursiers demeurant volatiles et les obligations d'État traditionnelles offrant des rendements faibles, l'exposition aux titres des marchés émergents et à rendement élevé peut accroitre le potentiel de rendement tout en diminuant le risque, grâce à la diversification », a indiqué le chef des placements Greg Nott, avant d'ajouter : « Ils présentent également un historique de faible corrélation avec les autres titres à revenu fixe. »
Reconnue pour sa connaissance approfondie des marchés de capitaux et pour la qualité de sa direction de la recherche, la société Investissements Russell continuera à ajuster ses Portefeuilles Lifepoints, afin de fournir aux investisseurs des solutions à catégories d'actif multiples qui tirent parti des occasions se présentant sur les marchés. Les Portefeuilles LifePoints Russell sont offerts aux investisseurs institutionnels et particuliers avec une structure de frais de gestion compétitive.
Au sujet d'Investissements Russell
Investissements Russell est une des rares sociétés de services financiers d'envergure internationale à offrir des portefeuilles gérés activement, des portefeuilles à catégories d'actif multiples et des activités de conseil, d'investissement et de mise en application. Offrant ses services aux clients institutionnels, aux conseillers financiers et aux investisseurs particuliers, Russell dispose d'une expertise approfondie dans les domaines des marchés de capitaux, de la recherche et sélection de gestionnaires, des indices, de l'élaboration et de l'établissement de portefeuilles.
Au 31/12/2011, l'actif sous gestion de Russell s'élevait à 143 milliards $, pour le compte de 2 300 clients institutionnels et plus de 500 partenaires distributeurs ou conseillers indépendants, ainsi que pour des investisseurs particuliers dans le monde entier. À titre de consultant auprès des plus importants fonds de capitaux mondiaux, Russell supervise 2 milliards $ d'actif sous conseil (au 30/06/2011), son expérience de recherche et de sélection de gestionnaires s'étend sur quatre décennies et l'amène à rencontrer plus de 3 000 gestionnaires par an dans le monde entier. L'activité de mise en application de services a effectué des transactions pour 1,5 milliard $ en 2010. Les indices mondiaux de Russell mesurent plus de 50 000 repères quotidiens, couvrant 85 pays et plus de 10 000 titres.
Le siège social de Russell est situé à Seattle dans l'État de Washington aux États-Unis. La société exploite des bureaux dans les villes d'Amsterdam, Auckland, Beijing, Calgary, Chicago, Dubai, Francfort, Londres, Montréal, Melbourne, Milan, New York, Paris, San Francisco, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo, Toronto et Vancouver. Pour obtenir plus de renseignements sur la façon dont Russell aide les épargnants à améliorer leur sécurité financière, veuillez visiter le site www.russell.com/ca ou nous suivre @Russell_News.
Information importante
Les placements dans les fonds communs peuvent faire l'objet de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres charges. Avant d'investir, veuillez lire le prospectus. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.
Aucune partie du contenu de cette présentation ne constitue des conseils juridiques, fiscaux, sur les titres ou de placement. Il ne s'agit pas non plus d'une opinion concernant la pertinence d'un placement ni une sollicitation de quelque type que ce soit. L'information doit être utilisée telle quelle. Investissements Russell Canada Limitée ne fait aucune déclaration et n'offre aucune garantie à l'égard de cette information.
Investissements Russell et le logo d'Investissements Russell sont des marques de commerce ou des marques déposées de Frank Russell utilisées en vertu d'une licence par Investissements Russell Canada Limitée.
Droits d'auteur © Investissements Russell Canada Limitée 2012. Tous droits réservés. Ce document est exclusif et ne pourrait pas être reproduit, transféré ou distribué d'aucune façon sans permission écrite préalable d'Investissements Russell limitée.RETAIL-2012-02-22-0078 (EXP-02-13)
Personne-ressource médias 416-825-2125
Partager cet article