Investissements Russell Canada Limitée présente le nouveau Fonds d'investissement d'obligations indexées sur l'inflation Russell English
Le gestionnaire mondial multi-actifs tire parti de ses ressources dans le domaine des titres à revenu fixe afin d'élaborer un outil de gestion du risque destiné aux investisseurs canadiens qui prennent de plus en plus de mesures pour réduire le risque dans leurs portefeuilles.
TORONTO, le 8 avril 2014 /CNW/ - Investissements Russell Canada Limitée (Russell Canada) a répondu aux besoins croissants des investisseurs institutionnels canadiens en matière de réduction du risque dans les portefeuilles en présentant le nouveau Fonds d'investissement d'obligations indexées sur l'inflation Russell. Ce Fonds, qui prévoit investir surtout dans des obligations indexées sur l'inflation émises par des gouvernements du Canada, est conçu pour fournir un niveau stable de revenu d'intérêt couvert contre l'inflation.
Russell Canada a créé ce Fonds pour répondre à un besoin crucial sur le marché institutionnel canadien. Les régimes de retraite au Canada profitent de solides niveaux de capitalisation afin de réduire le risque lié aux obligations futures, souvent grâce à l'application de stratégies à revenu fixe. Ces régimes de retraite recherchent une variété d'instruments de placement à revenu fixe pour leur permettre d'obtenir les résultats souhaités.
«Nous profitons de nos trois décennies d'expérience au Canada et utilisons les compétences et ressources uniques d'Investissements Russell dans le domaine des placements mondiaux afin d'anticiper et de répondre rapidement aux besoins des investisseurs canadiens», déclare David Feather, président et chef de la direction, Investissements Russell Canada Limitée. «Le contexte évolue pour les investisseurs canadiens, la gestion dynamique du risque passant au premier plan après quelques années de croissance du marché et d'amélioration des niveaux de capitalisation. Ce nouveau fonds est un autre exemple de notre capacité à combiner des perspectives locales et des ressources mondiales pour offrir à nos clients un instrument de placement unique.»
Selon Russell Canada, ce nouveau Fonds sera intéressant pour les régimes de retraite canadiens et les autres investisseurs institutionnels qui appliquent des stratégies de réduction du risque pour couvrir des obligations futures. Le Fonds permet aux investisseurs institutionnels d'atténuer les craintes liées au risque d'inflation, d'améliorer potentiellement les niveaux de capitalisation et d'offrir une meilleure couverture contre le risque d'inflation pour les prestations futures des régimes de retraite. Ce Fonds sera également ajouté comme composante de la pondération dans le Portefeuille d'actifs réels Russell offert aux investisseurs institutionnels et aux investisseurs clientèle privée.
Greg Nott, le chef des placements de Russell Canada, supervisera le Fonds à titre de gestionnaire de portefeuille, tandis que les services quotidiens de gestion de portefeuilles seront pris en charge par Kelly Mainelli, membre de l'équipe des titres à revenu fixe mondiaux d'Investissements Russell basée au siège social de Seattle, Washington. L'équipe des placements à revenu fixe mondiaux de Russell est en poste à travers le monde et supervise collectivement un actif de plus de 51 milliards $ CA en titres à revenu fixe.
Selon Greg Nott, «contrairement aux obligations de base traditionnelles, les obligations indexées sur l'inflation offrent un revenu d'intérêt rajusté en fonction de l'inflation. Même dans le cas de portefeuilles multi-actifs bien diversifiés, l'inflation inattendue peut avoir un impact sur les rendements et le revenu réel auxquels s'attendent les investisseurs au fil du temps. D'un point de vue stratégique, il est important pour les investisseurs, notamment les régimes de retraite avec une composante d'inflation liée aux prestations promises ou aux dépenses nécessaires, d'envisager une certaine forme de protection directe contre l'inflation. Le Fonds peut convenir aux investisseurs appliquant des stratégies de réduction du risque et cherchant à couvrir leurs obligations avec un instrument indexé sur l'Inflation afin de protéger des niveaux de capitalisation accrus.»
Pour plus de renseignements sur le Fonds d'investissement d'obligations indexées sur l'inflation, veuillez communiquer avec Russell Canada au 1-866-737-2228.
Au sujet d'Investissements Russell
Investissements Russell (Russell) est un gestionnaire de portefeuilles de calibre mondial et une des rares entreprises à offrir des portefeuilles multi-actifs bénéficiant d'une gestion active et des services incluant les conseils, les placements et la mise en uvre. En collaborant avec des investisseurs institutionnels, des conseillers financiers et des particuliers, les ressources fondamentales de Russell englobent les perspectives sur les marchés financiers, la recherche de gestionnaires, les indices, la mise en uvre et la construction de portefeuilles.
Russell dispose d'un actif sous de plus de 272,7 milliards $ CA* (au 12/31/2013) et travaille avec plus de 2 500 clients institutionnels, distributeurs indépendants et des particuliers à l'échelle mondiale. À titre de consultant pour certains des bassins de capitaux les plus importants dans le monde, Russell dispose d'un actif consultatif de 2,4 trillions $ US (au 06/30/2013). Russell compte quatre décennies d'expérience dans la recherche et la sélection de gestionnaires, et rencontre annuellement plus de 2 200 gestionnaires partout dans le monde. En 2012, Russell a effectué des opérations boursières totalisant plus de 1,4 trillions $ US par l'entremise de sa division de services de mise en uvre. Russell calcule quotidiennement plus de 700 000 indices de référence, couvrant 98 % du marché mondial des placements, plus de 80 pays et plus de 10 000 titres. Un actif d'environ 4,1 trillions $ US est relié aux Indices Russell.
Le siège social de Russell se situe à Seattle, dans l'État de Washington, aux États-Unis. Russell compte des bureaux partout dans le monde, y compris à Seattle, New York, Londres, Paris, Amsterdam, Sydney, Melbourne, Auckland, Singapour, Séoul, Tokyo, Beijing, Toronto, Chicago, San Diego, Milwaukee et Édinbourg. Pour plus de renseignements sur la façon dont Russell peut améliorer la sécurité financière des gens, visitez le site www.russell.com ou suivez-nous sur Twitter @Russell_News.
*Incluant un actif sous gestion de plus de 74 milliards $ US en produits dérivés qui n'était pas inclus avant le 30 juin 2013.
Information importante
Aucune partie du contenu de cette publication ne constitue des conseils juridiques, fiscaux, sur les titres ou de placement. Il ne s'agit pas non plus d'une opinion concernant la pertinence d'un placement ni une sollicitation de quelque type que ce soit. Cette information est disponible « telle quelle ». Investissements Russell Canada Limitée ne fait aucune déclaration et n'offre aucune garantie à l'égard de cette information.
Investissements Russell et le logo d'Investissements Russell sont des marques déposées de Frank Russell Company, utilisées sous licence par Investissements Russell Canada Limitée.
Investissements Russell Canada Limitée, fondée en 1985, est une filiale en propriété exclusive de Frank Russell Company. Investissements Russell Canada Limitée et ses sociétés affiliées, y compris Frank Russell Company, portent collectivement le nom « d'Investissements Russell ».
Droits d'auteur ©Investissements Russell Canada Limitée 2014. Tous droits réservés.
SOURCE : Russell Investments Canada Limited
Tim Benedict, 212.702.7823; Catherine Winchell, 416.640.6899; Beja Rodeck Communications, 905.885.5945; Pour des nouvelles en temps réel, suivez-nous sur Twitter @Russell_News.
Partager cet article