Investiture du PLQ dans Argenteuil - Lise Proulx sera candidate dans Argenteuil
LACHUTE, QC, le 1er avril 2012 /CNW Telbec/ - Près de cinq cents militants libéraux ont participé, ce dimanche, à la convention d'Argenteuil en présence du premier ministre du Québec et chef du PLQ, Jean Charest, afin d'officialiser la candidature de Lise Proulx. Plusieurs députés et ministres se sont joints à la cérémonie afin d'appuyer la première femme à se présenter dans la circonscription d'Argenteuil sous la bannière libérale.
« Je suis honorée de faire partie d'une équipe forte et unie comme celle du Parti libéral du Québec. J'ai la ferme volonté de servir mes concitoyens et de poursuivre activement mon implication au sein de ma communauté. Le dynamisme des citoyens d'Argenteuil est une source d'inspiration et je suis confiante que, grâce à eux, nous poursuivrons le travail amorcé », a déclaré Mme Proulx.
« Je suis très fier d'accueillir Lise Proulx au sein de notre équipe. C'est une femme d'exception, fermement engagée dans son milieu. Sa grande capacité d'écoute, sa détermination et sa fine connaissance des enjeux locaux seront des atouts importants pour l'ensemble des électeurs du comté », a expliqué le premier ministre.
Pour Lise Proulx, le PLQ est le seul parti politique à offrir aux Québécois une vraie vision d'avenir : « Nous avons un gouvernement courageux qui a posé les bons gestes aux bons moments dans l'intérêt des travailleurs, des familles et, surtout, des prochaines générations. À lui seul, un projet d'avenir comme le Plan Nord permettra de créer des emplois et des opportunités nouvelles ici même, dans notre région », a précisé la candidate libérale.
Lise Proulx possède une grande expérience dans le monde des communications et a œuvré de nombreuses années au sein de l'Hôpital d'Argenteuil, notamment à titre de directrice générale de la fondation. Native de la région, c'est une femme d'action, déterminée et qui a un grand sens de l'engagement.
« J'ai à cœur le développement de notre région et l'épanouissement de nos familles. Au cours des dernières années, Argenteuil s'est démarquée et a prospéré de façon importante grâce à notre ami et ancien député David Whissell. Je vous assure que je travaillerai avec autant d'ardeur et de détermination pour que notre région poursuive sa lancée », a conclu Lise Proulx.
NOTES BIOGRAPHIQUES
Lise Proulx
Candidate officielle du Parti libéral du Québec
Circonscription d'Argenteuil
Native de Lachute, Lise Proulx s'est toujours démarquée par son engagement et son dévouement pour les citoyens de la région, particulièrement pour les enjeux de santé et de services sociaux.
Communicatrice hors-pair, c'est dans ce domaine qu'elle principalement œuvré au cours de sa carrière. À Lachute comme à Montréal, elle a travaillé pendant de nombreuses années dans le monde de la télévision, de la radio et de l'édition. Que ce soit comme recherchiste, journaliste, chroniqueuse, rédactrice en chef ou animatrice, Lise Proulx a développé une expertise inestimable dans l'univers des relations publiques. Elle en a d'ailleurs fait profiter sa région, puisqu'on lui doit entre autres la mise sur pied, dans les années 2000, du premier service des communications du CSSS d'Argenteuil. Plus récemment, elle a occupé le poste de directrice des communications pour l'Agence de la santé et des services sociaux d'Argenteuil de 2009 à 2011.
Membre fondatrice de la Fondation de l'Hôpital d'Argenteuil, elle en a été la directrice générale de 2003 à 2009. À ce titre, elle a su rallier plusieurs intervenants de différents milieux (économique, social et politique) autour d'une même cause : offrir à la population d'Argenteuil les meilleurs soins et services possibles dans le domaine de la santé. Elle a également contribué à des projets d'envergures comme l'agrandissement de l'urgence de l'Hôpital d'Argenteuil et l'achat d'un nouveau tomodensitomètre (scanner) afin de doter l'établissement de cet équipement de haute technologie.
Bachelière en linguistique, Lise Proulx a suivi plusieurs formations en communication, en philanthropie, en santé ainsi qu'entrepreunariat. De plus, elle a été membre de conseils d'établissements scolaires au niveau primaire comme secondaire et a participé à plusieurs événements reliés à l'une de ses passions : la course à pieds.
Le dynamisme, la persévérance et l'intégrité sont des qualités essentielles à cette marathonienne que ce soit dans son rôle de mère, de gestionnaire ou de communicatrice.
Source :
Michel Rochette
Directeur des communications
Parti libéral du Québec
(514) 288-4364
Partager cet article