Invitation - Aide fédérale en itinérance - Le RAPSIM met en demeure Jason Kenney
Nouvelles fournies par
Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)11 sept, 2013, 09:05 ET
MONTRÉAL, le 11 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Le Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) profitera d'un rassemblement où des centaines de personnes sont attendues, pour mettre en demeure le ministre fédéral Jason Kenney. Celui-ci est sommé de conclure dans les dix jours une entente avec le gouvernement du Québec quant à la poursuite de la Stratégie de partenariats de lutte à l'itinérance (SPLI). Le RAPSIM lui demande qu'au terme de ce renouvellement le programme puisse continuer de financer différents modèles d'interventions et de réponses en logement.
Par le biais des médias, le cabinet du ministre Kenney a réaffirmé cette semaine vouloir modifier l'approche de ce programme qui a pourtant largement fait ses preuves dans sa forme actuelle. Le RAPSIM rappelle que cette volonté rencontre une opposition sans précédent au Québec et annonce son intention de poursuivre la mobilisation en ce sens.
Qu'adviendra-t-il des 25 000 personnes en situation ou à risque d'itinérance rejointes par la SPLI à Montréal si les services qui leurs sont offerts ne sont plus financés ?
Les médias sont invités à ce rassemblement où des organismes communautaires, des représentants des trois partis de l'opposition à Ottawa et de la Ville de Montréal exprimeront la demande au ministre Kenney d'agir pour qu'une diversité d'interventions puisse être soutenue.
Point de presse :
Lieu : devant le complexe Guy-Favreau, 200 Boulevard René-Lévesque Ouest
Date : Jeudi 12 septembre 2013
Heure : 11h00
SOURCE : Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)
Pierre Gaudreau, coordonnateur, tél : 514-879-1949, cell : 514-603-1949
Marjolaine Despars, coordonnatrice adjointe tél : 514-879-1949, cell : 438-879-0949
Partager cet article