Invitation - Des centaines de personnes mal-logées ou sans-abri s'invitent chez Justin Trudeau, à Ottawa English
Nouvelles fournies par
Front d'Action Populaire en Réaménagement Urbain (FRAPRU)11 oct, 2016, 14:00 ET
OTTAWA, le 11 oct. 2016 /CNW Telbec/ - C'est en se rassemblant devant la résidence provisoire de Justin Trudeau, à Ottawa, pour tenter de se faire prendre en « selfie » avec le premier ministre du Canada que des centaines de membres du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) revendiqueront une Stratégie canadienne sur le logement basée sur les droits humains et comprenant des investissements massifs en logement social.
Ce rassemblement aura lieu à quatre jours du début de la Conférence des Nations Unies sur le logement et le développement urbain durable, Habitat III, à laquelle le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, participera au nom du gouvernement canadien. Il se déroulera également à quelques jours de la fin des consultations fédérales sur la future stratégie canadienne sur le logement.
Le rassemblement sera suivi d'une manifestation qui se dirigera vers l'ambassade du Japon au Canada, en solidarité avec les familles qui ont dû être évacuées de la ville de Fukushima en raison de l'accident nucléaire du 11 mars 2011 et que le gouvernement japonais veut maintenant forcer à réintégrer leurs demeures, au risque de leur santé.
Date : le jeudi 13 octobre 2016
Horaire
13h15 : Point de presse
13h30 : Rassemblement devant le 1, promenade Sussex, à Ottawa. Discours, animation, séance de « selfies ».
14h15 : Départ de la manifestation pour l'ambassade du Japon, au 255, Sussex.
15h15 : Discours, animation devant l'ambassade du Japon. Lecture de messages en provenance de Fukushima.
SOURCE Front d'Action Populaire en Réaménagement Urbain (FRAPRU)
François Saillant (514) 919-2843, www.frapru.qc.ca, @FRAPRU
Partager cet article