Invitation - Le Camp pour le droit au logement devient itinérant
Nouvelles fournies par
Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)22 mai, 2015, 20:46 ET
MONTRÉAL, le 22 mai 2015 /CNW Telbec/ - Après s'être fait évincer à deux reprises par le Service de police de la Ville de Montréal des lieux où il s'était établi, le Camp pour le droit au logement, organisé par le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), devient itinérant. Il continuera donc ses activités, mais en différents lieux et sans tentes.
Le samedi 21 mai, le Camp débutera par un comité d'accueil à Denis Lebel, lieutenant québécois du premier ministre Stephen Harper lors d'un discours au congrès de l'Union des municipalités du Québec. Il se dirigera ensuite au Parc Laurier où se dérouleront notamment des ateliers ouverts à la population sur des différents sujets relatifs au logement et à la ville. À 13 heures, les campeuses et campeurs participeront à la manifestation lente et inclusive organisée par les Parents unis contre l'austérité. D'autres activités seront annoncées au cours de la journée
Le Camp pour le droit au logement vise à démontrer l'ampleur des problèmes de logement et d'itinérance, de même qu'à faire pression sur les gouvernements fédéral et québécois pour qu'ils assurent l'avenir du logement social.
Date : le samedi 23 mai 2015
Horaire :
8h00 Comité d'accueil lors du discours du ministre conservateur Denis Lebel au congrès de l'Union des municipalités du Québec, au Palais des congrès de Montréal (entrée sur la rue de la Gauchetière).
10h00 Activités du Camp itinérant au Parc Laurier.
13h00 Participation à la manifestation lente et inclusive contre l'austérité.
Autres activités
SOURCE Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)
François Saillant (514) 919-2843 (cellulaire), http://www.frapru.qc.ca/camp/, @FRAPRU
Partager cet article