Invitation - Manifestation devant Imperial Tobacco - Des ados et des groupes
de santé se joignent à la croisade qu'un militant mène d'un océan à l'autre
Le jeudi 11 novembre 2010
10h00 AM
Devant le siège social d'Imperial Tobacco
Au 3711, rue Saint-Antoine Ouest
MONTRÉAL, le 10 nov. /CNW Telbec/ - C'est demain matin que plusieurs dizaines de jeunes et de médecins, appuyés par six groupes québécois de santé, accueilleront le coureur Errol Povah devant le siège social d'Imperial Tobacco, destination finale de son trajet pancanadien.
Parti le 31 mai dernier de Victoria en Colombie-Britannique, Errol Povah a traversé le pays à la course afin de sensibiliser la population au scandale qu'est le tabagisme et au fait qu'il devrait constituer une urgence pour les politiciens.
Pour illustrer ce qui devrait être la priorité d'un gouvernement responsable, monsieur Povah, suivi d'un groupe de coureurs, foncera à travers une double haie formée de jeunes symbolisant, d'un côté, les produits du tabac et tous les malheurs qui en résultent et, de l'autre, toutes les méthodes qu'utilise l'industrie pour cacher les dangers de ses produits et pour rendre ceux-ci attrayants.
En effet, l'industrie demeure libre de recruter de nouveaux jeunes fumeurs par le biais de saveurs et d'emballages attrayants et multicolores. Entretemps, les milliers de victimes du tabac souffrent et meurent lentement et loin des caméras, reléguées à la section des annonces de décès des dernières pages de journaux — et font rarement les manchettes. C'est la raison pour laquelle, selon monsieur Povah, l'épidémie du tabac n'est pas une urgence politique alors que ses produits représentent la première cause de maladies et de décès évitables, étant responsables de plus de 10 000 décès chaque année au Québec.
- Le communiqué de presse complet de l'événement sera disponible jeudi matin à partir de 10h00 au www.cqct.qc.ca
- Pour plus d'information sur le « Voyage pour un Monde sans tabac », voir :
http://www.tobaccofreeworld.ca/
http://www.cbc.ca/video/news/player.html?clipid=15169
Renseignements:
[email protected] ou 514-598-5533
Partager cet article