Invitation - Manifestation du RAPSIM : Ottawa doit accroitre rapidement son
aide pour les sans-abri
Nouvelles fournies par
Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)08 sept, 2010, 10:00 ET
MONTRÉAL, le 8 sept. /CNW Telbec/ - Des centaines de membres du Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) manifesteront jeudi devant le Secrétariat national des sans-abri pour demander un accroissement de l'investissement fédéral dans la lutte à l'itinérance. Faisant face à une augmentation de ce phénomène, le RAPSIM craint que les fonds soient insuffisants et ne soient pas disponibles à temps.
La Stratégie de partenariats de lutte à l'itinérance (SPLI) est un programme essentiel qui permet depuis 2001 la construction de logements, l'amélioration des installations et le soutien à l'intervention. Le gouvernement a annoncé la poursuite de ce programme jusqu'en 2014, mais son budget est cependant gelé depuis sa mise en place il y a 10 ans, malgré l'augmentation des besoins et des coûts.
Des rassemblements pour demander l'augmentation du budget de la SPLI auront aussi lieu jeudi à Québec, Sherbrooke, Saguenay et Gatineau, villes où l'itinérance est aussi en croissance.
À Montréal, des représentants de différents organismes dont le Refuge des jeunes, le Chainon et Cactus témoigneront des besoins quant à l'augmentation de l'aide fédérale pour les hommes et les femmes en situation ou à risque d'itinérance, afin de maintenir et accroître les réponses en intervention, logement, hébergement et autres installations.
Rassemblement et point de presse :
Date : Jeudi le 9 septembre
Heure : 11h00
Lieu : Devant le Complexe Guy-Favreau, 200 René-Lévesque Ouest, Montréal
Renseignements:
Source : Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)
Pierre Gaudreau, coordonnateur, tél : 514-879-1949, cell : 514-603-1949
Partager cet article