Invitation - Pétrole, gaz de schiste : Greenpeace fera des vagues
MONTRÉAL, le 9 sept. /CNW Telbec/ - Alors que les pétrolières et gazières débarquent en ville pour le Congrès Mondial de l'Énergie, Greenpeace mettra en scène un « Beach Party Marée noire » pour dénoncer l'exploration et l'exploitation de pétrole et de gaz de schiste au Québec. Pour Greenpeace, l'avenir réside dans les économies d'énergie et les énergies renouvelables et écologiques et non dans les énergies sales.
Quoi : Quand : Où : |
« Beach Party Marée noire » de Greenpeace Dimanche 12 septembre 2010, 14h. Place Riopelle (devant le Palais des Congrès). |
Cet évènement s'inscrit dans le cadre du grand rassemblement citoyen du dimanche 12 septembre. À la suite de cet événement, une dizaine de représentants de groupes (AQLPA, MCN21, Fondation Rivières, l'Union paysanne, Environnement Jeunesse, le Conseil central du Montréal métropolitain de la CSN, le syndicat des travailleurs de la raffinerie Shell, le Mouvement Sortons le Québec du nucléaire, le Regroupement citoyen « Mobilisation gaz de schiste », et plusieurs autres prendront la parole pour dénoncer les incohérences de la politique énergétique du gouvernement Charest. Ce rassemblement est appuyé à ce jour par 27 organisations. Pour de plus amples informations sur l'événement et les organisations participantes, consultez le site : www.greenpeace.ca.
Renseignements:
Catherine Vézina, Communications, Greenpeace au Québec, 514-212-5749
Partager cet article