Invitation à la presse - La Commission nationale des États généraux sur la souveraineté du Québec et le Conseil de la souveraineté du Québec présenteront les conclusions de la phase I de leurs travaux
MONTRÉAL, le 1er févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le président du CSQ, M. Gilbert Paquette et la porte-parole de la Commission nationale des États généraux sur la souveraineté du Québec, Mme Tania Kontoyanni, présenteront les conclusions de la phase I des États généraux s'étant terminée le 19 janvier 2012.
Date : Lundi 4 février 2013, 11h
Lieu : Centre St-Pierre, 1212 rue Panet, Montréal, salle #203
La phase I des États généraux a consisté en une tournée de 13 régions, et regroupé plus de 1200 participants à travers tout le Québec. Cette tournée de consultation a permis à la Commission et au CSQ d'identifier 92 blocages du Québec ; blocages résultant de l'appartenance du Québec au régime canadien.
Cette initiative d'envergure nationale se poursuivra dans une Phase II, débutant au début d'avril. Elle est appuyée par des mouvements de la société civile qui participent au Conseil de la souveraineté, ainsi que par les quatre partis politiques souverainistes membres du Conseil (BQ, PQ, QS et ON). Plusieurs de ces représentants seront présents au point de presse dont Raymond Archambault, président du Parti Québécois, Jean-Martin Aussant, chef d'Option nationale, André Frappier, co-porte-parole de Québec Solidaire, Jocelyn Desjardins, porte-parole du NMQ et Pierre Dubuc, secrétaire du SPQ-libre.
Le CSQ et la Commission nationale des États généraux sur la souveraineté du Québec lancent le défi aux fédéralistes de débattre avec eux des 92 blocages ! Ont-ils des solutions d'avenir pour le Québec ?
SOURCE : CONSEIL DE LA SOUVERAINETE DU QUEBEC
Élisabeth Émond
Attachée de presse
514 710-9900
Partager cet article