Invitation au premier Forum jeunesse de Montréal-Nord
MONTRÉAL, le 10 nov. /CNW Telbec/ - Le maire d'arrondissement, M. Gilles Deguire, et les conseillers de la Ville de Montréal et de l'arrondissement de Montréal-Nord ont le plaisir d'accueillir les jeunes de Montréal-Nord au premier Forum jeunesse de Montréal-Nord. Cette rencontre aura lieu aujourd'hui à l'école Frederick-Banting, 11135, avenue Alfred, à compter de 12 h 30.
C'est à la suite du Dialogue jeunesse « On se parle ? », animé par la gouverneure générale, Son Excellence Michaëlle Jean, qui s'est déroulé en août dernier dans notre arrondissement, que le maire de Montréal-Nord a proposé aux jeunes qui étaient présents, le rendez-vous d'aujourd'hui. En effet, dans le contexte de l'Année internationale de la jeunesse, plus de 150 jeunes adultes de l'arrondissement, âgés de 16 à 30 ans, ont eu le privilège de se faire entendre de son Excellence Michaëlle Jean et de présenter des initiatives et des projets pour améliorer leur milieu de vie.
En instaurant le premier Forum jeunesse, le maire offre à son tour la parole aux jeunes pour qu'ils puissent exprimer leurs besoins et leurs préoccupations. Le maire compte bien mettre à profit leur créativité, afin d'élaborer des projets qui répondent à leurs attentes. Il veut amener les jeunes à proposer des solutions réalistes, donc réalisables. Pour ce faire, les jeunes seront répartis en ateliers où des animateurs guideront les jeunes, en soulevant les thèmes suggérés et en leur posant des questions, pour amener les participants à exprimer leurs points de vue, et ce, dans le respect des uns et des autres.
Par la suite, le maire prendra le temps de bien étudier chacun des commentaires et chacune des propositions. Il s'engage à répondre et à trouver des pistes de solution, avec eux. C'est pourquoi il proposera une autre rencontre, au cours de janvier 2011, au cours de laquelle il veut établir un calendrier de réalisation. Le maire juge qu'il est impératif de convenir de la bonne manière d'agir ensemble sur les projets jugés prioritaires par tous.
« Aujourd'hui, on commence à travailler ensemble. Demain, on propose des solutions, des projets, pour améliorer votre qualité de vie, mais surtout pour répondre à vos besoins réels. Moi, je peux essayer de cerner vos besoins, mais je pense que vous êtes mieux placés que moi pour les définir », a conclu le maire de Montréal-Nord, M. Gilles Deguire.
Renseignements:
Renseignements : | Claire Gélinas, chargée de communication, 514-328-4000, poste 4030 |
Source : |
Direction des services administratifs, des relations avec les citoyens et du greffe Arrondissement de Montréal-Nord |
Partager cet article