Invitation aux journalistes - Jonathan Plante sensibilise les jeunes à l'importance de la santé et la sécurité du travail
Nouvelles fournies par
Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail19 sept, 2017, 07:30 ET
LAVAL, QC, le 19 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Pour une quatrième année consécutive, Jonathan Plante, un jeune charpentier-menuisier devenu paraplégique après une chute de hauteur sur un chantier de construction, participe à la tournée de sensibilisation de la CNESST dans les écoles secondaires, les centres de formation professionnelle et les cégeps du Québec.
À cette occasion, il présente une conférence dans laquelle il livre un témoignage touchant et percutant. Il souhaite ainsi provoquer une réflexion pour sensibiliser les futurs travailleurs aux risques et aux conséquences des accidents du travail.
Le 25 septembre prochain, Jonathan Plante sera au Centre de formation professionnelle Polymécanique, dans la région de Laval, en compagnie d'un représentant de la CNESST, qui présentera brièvement l'organisation pour la faire connaître aux futurs travailleurs. Les journalistes sont invités à venir assister à sa conférence d'une durée d'environ une heure.
Date : |
Lundi 25 septembre 2017 |
Heure : |
13 h |
Lieu : |
Amphithéâtre de l'École Georges-Vanier |
Rappelons que chaque jour, au Québec, 28 jeunes sont victimes d'un accident du travail. Les personnes de 24 ans et moins sont particulièrement à risque d'avoir un tel accident, d'abord parce que leur mobilité en emploi est élevée. En effet, les semaines suivant l'embauche sont celles où les travailleurs, tous les âges confondus, sont le plus à risque de se blesser.
Au cours de la tournée effectuée en 2016, Jonathan Plante a sensibilisé plus de 4 700 jeunes aux conséquences d'un accident du travail.
Pour en savoir plus sur la santé et la sécurité du travail chez les jeunes, visitez le site jeunesautravail.com.
Source : |
Manon Galipeau, responsable des communications |
SOURCE Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail
Manon Galipeau, responsable des communications, CNESST - Direction régionale de Laval, Tél. : 450 967-3200, poste 3280
Partager cet article