Invitation aux journalistes - Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail - Moment de recueillement à l'occasion du Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail
Nouvelles fournies par
Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail26 avr, 2018, 10:00 ET
GATINEAU, QC, le 26 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le Comité régional construction et la Direction régionale de l'Outaouais de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invitent les représentants et représentantes des médias et le public à son événement soulignant le Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail.
Pour cette troisième année de l'événement, la CNESST dévoilera le bilan 2017 des accidents du travail. De plus, c'est avec honneur qu'elle recevra alors M. Roger Blanchette, historien et auteur bien connu dans la région. Celui-ci fera une présentation à saveur historique sur le thème des camps forestiers de l'Outaouais et des conditions de travail de l'époque. L'activité se terminera par la tenue d'une minute de silence à la mémoire des personnes décédées ou blessées au travail.
Date : |
Vendredi 27 avril 2018 |
Heure : |
11 h |
Lieu : |
Place de la Francophonie |
Historique
En 2010, l'Assemblée nationale du Québec a fait du 28 avril le Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail. Le Jour de deuil est aussi un événement international qui est souligné dans près de 100 pays en mémoire des victimes d'accidents du travail. En 2003, le Bureau international du travail avait décrété le 28 avril « Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail ».
Qui est le Comité régional construction?
Créé il y a plus de quinze ans, le Comité régional construction regroupe la plupart des associations patronales et syndicales du domaine de la construction en Outaouais ainsi que plusieurs organismes liés à ce secteur. Il a comme mission d'offrir un lieu d'échange sur les enjeux de santé et de sécurité aux acteurs du milieu.
Source : |
Alain Trudel, responsable des communications |
SOURCE Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail
Alain Trudel, responsable des communications, CNESST - Direction régionale de l'Outaouais, Téléphone : 819 778-8600, poste 8602
Partager cet article