Invitation aux médias - Action « moins de béton, plus d'éducation »
MONTRÉAL, le 3 avril 2012 /CNW Telbec/ - Des étudiantes et étudiants de l'École Polytechnique de Montréal organisent une action mercredi matin près du campus de l'Université de Sherbrooke à Longueuil pour protester contre la hausse des frais de scolarité et le refus de négocier du gouvernement.
« Le gouvernement doit prendre le temps de faire un pont avec les étudiants et cesser de construire des murs entre lui et les générations futures. Nous sommes ici pour lui montrer qu'il est possible de bâtir pour l'avenir », explique Patricia Boivin, présidente de l'AEP et étudiante en génie civil.
« Moins de béton, plus d'éducation », l'action vise également à dénoncer la mauvaise gestion des universités. « Une part grandissante du budget des universités est consacré à d'ambitieux projets immobiliers, la multiplication des campus, la publicité et des hausses de salaire pour la haute direction. Le campus de l'université de Sherbrooke à Longueuil est un exemple de délocalisation de campus qui prive les universités de ressources pour la qualité de l'enseignement », déclare Marc-André Legault, vice-président à l'éducation de l'AÉCSP.
Le rendez-vous est fixé à 7 h 30 devant l'entrée du campus de l'Université de Sherbrooke à Longueuil.
L'Association des étudiants de Polytechnique (AEP) compte plus de 4200 membres et fêtera bientôt son 50e anniversaire. L'Association des étudiants des cycles supérieurs de Polytechnique (AÉCSP) compte plus de 1800 membres.
Maxence Lenoir, vice-président de l'association étudiante de Polytechnique (514-912-6518)
Partager cet article