MONTRÉAL, le 21 avril 2017 /CNW Telbec/ - À la veille du Jour de la Terre, Aéroports de Montréal a dévoilé une exposition du botaniste Francis Hallé à l'aéroport Montréal-Trudeau et a annoncé un partenariat avec le Jour de la Terre pour le programme de plantation de 375 000 arbres dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal.
« En tant qu'entreprise responsable, nous croyons fermement dans le développement durable et sommes conscients de l'importance de l'arbre. Nous sommes heureux de faire notre petite part pour protéger notre planète. Dans le cadre du projet du Jour de la Terre, nous planterons dans un premier temps 500 arbres », a déclaré Philippe Rainville, président-directeur général d'Aéroports de Montréal.
« Le Jour de la Terre est heureux de s'associer à Aéroports de Montréal pour reboiser la ceinture verte de Montréal. Une contribution au programme 375 000 arbres, qui s'accompagne d'une exposition présentée par Muséo Éditions, sur le célèbre botaniste français, Francis Hallé, que nous sommes fiers de recevoir à Montréal en cette année des célébrations du 375e anniversaire de Montréal », a déclaré Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre.
L'exposition de Francis Hallé est produite par Museo, éditeur des ouvrages sur les 50 ans de recherches scientifiques de Francis Hallé dont le 3e volume consacré aux expéditions du Radeau des Cimes sera publié en octobre avec une sortie simultané en France et au Québec (souscription jusqu'au 21 juin sur Ulule.com/radeaudescimes). L'exposition sera située à l'aéroport dans le secteur public des départs, près de la porte 6. Les passagers pourront voir cette magnifique exposition jusqu'à la fin du mois de juin.
SOURCE Aéroports de Montréal
Affaires publiques et communications, [email protected], (514) 394-7304
Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux de Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel depuis 1992. La société emploie 625 personnes qui sont réparties sur les...
Partager cet article