Invitation aux médias - Aide médicale à mourir: deux Montréalais s'adressent aux tribunaux pour récupérer leur droit de mourir dans la dignité English
MONTRÉAL, le 13 juin 2017 /CNW Telbec/ - Une action a été déposée mardi après-midi en Cour supérieure du Québec pour contester la constitutionnalité des lois canadienne et québécoise sur l'aide médicale à mourir. Ces deux lois limitent l'accès à l'aide médicale à mourir aux seules personnes en fin de vie ou dont la mort est raisonnablement prévisible, deux critères incompatibles avec l'arrêt Carter rendu par la Cour suprême.
Cette action est menée par deux Montréalais atteints de maladies dégénératives qui ne peuvent obtenir l'aide médicale à mourir en vertu de ces lois car ils ne sont pas en fin de vie et leur mort n'est pas raisonnablement prévisible. À quelques jours du 1er anniversaire de l'adoption de la Loi C-14, ils demandent au tribunal d'autoriser des médecins à leur prodiguer l'aide médicale à mourir et de déclarer invalides et inopérants les articles des deux lois mettant en place ces critères.
Une conférence de presse se tiendra à ce propos aux bureaux de Ménard, Martin avocats, en présence des deux demandeurs et de leur avocat, Me Jean-Pierre Ménard. D'autres intervenants seront disponibles pour entrevues.
English comments will be available.
Date: Mercredi 14 juin 2017
Heure: 10:15
Adresse: 4950 Hochelaga, Montréal
SOURCE Ménard, Martin, avocats
Me Jean-Pierre Ménard, (514) 253-8044 poste 225
Partager cet article