Invitation aux médias - Ancienne usine Celanese de Drummondville - Entente historique pour sécuriser le régime de retraite des employé-es
MONTRÉAL, le 6 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Après la fermeture de l'usine de Celanese à Drummondville, en 2000, la CSN a entamé des démarches juridiques pour obtenir le remboursement de 7,4 M$ qui avait été retiré illégalement de la caisse du régime de retraite des employé-es.
Voilà que 13 ans plus tard, après un an d'intenses négociations, un règlement exemplaire a été conclu et permet de sécuriser les rentes des travailleuses et des travailleurs de Celanese de Drummondville ainsi que celles des autres anciens employés canadiens de cette entreprise américaine.
La rencontre du 9 décembre permettra d'abord aux anciens de l'usine de comprendre l'impact du règlement convenu. Des millions de dollars sont en jeu. Cette présentation débutera à 16h.
Un point de presse suivra immédiatement après, vers 16h30, avec l'ancien président du syndicat de Celanase, Serge Olivier, ainsi que l'ancien président de la Fédération du commerce (FC-CSN), Jean Lortie, qui est aujourd'hui secrétaire général de la CSN. Ces derniers seront également accompagnés de Paul Lavergne, président du conseil central du Cœur du Québec de la CSN.
Date : lundi 9 décembre 2013
Heure : 16 h pour la rencontre ou 16h30 pour le point de presse.
Endroit : Hôtel le Dauphin, 600 Boulevard Saint-Joseph, Drummondville, QC J2C 2C1, salle royale 3.
SOURCE : CSN
Thierry Larivière, Service des communications de la CSN
Cellulaire : 514 704-3297 ; bureau : 514 598-2159
Partager cet article