INVITATION AUX MÉDIAS - Assemblée de fondation du Mouvement Laval français
LAVAL, QC, le 14 nov. /CNW Telbec/ - Le mouvement pour le français continue de s'étendre aux différentes régions du Québec. À l'exemple de Montréal, de la Montérégie, des Laurentides et de Lanaudière, des citoyens et citoyennes de la région lavalloise ont décidé de créer le Mouvement Laval français (MLF). Les médias sont invités à assister à l'assemblée de fondation du MLF, le dimanche 14 novembre, à 10 h 30, au Caf'Art du cégep Montmorency, au 475, boulevard de l'Avenir à Laval.
Selon Michel Thisdale, un des principaux initiateurs du MLF, « les chiffres sur l'anglicisation à Laval sont tout aussi inquiétants, sinon davantage, que pour l'île de Montréal. Par exemple, les données de Statistiques Canada sur la langue d'usage à la maison nous révèlent que la proportion d'anglophone y a progressé de 36,41 % entre 2001 et 2006, alors que la population francophone a régressé de 3,36 %. » C'est devant cet état de la situation qu'ils considèrent comme étant critique que quelques dizaines de militants ont décidé de se retrousser les manches pour développer le MLF.
Seront notamment présents lors du lancement : Mario Beaulieu, président de la SSJBM, le comédien Denis Trudel, porte-parole du Mouvement Montréal français, Pierre Gravel, président de la région Montréal-Laval du Syndicat de la fonction publique du Québec, Fernand Ouellette, poète et essayiste de Laval, Madeleine Dalphond-Guiral de la Société littéraire de Laval. Guy Bellemare et Jean-François Allard du Syndicat des Enseignants de Laval, Robert Carrier, député député d'Alfred-Pellan, Michel Leduc, président du Parti Québécois de Laval, et plusieurs autres.
Renseignements:
Philippe Perreault 514-835-6319 ou 514-839-4140
Partager cet article