Invitation aux médias - Assemblée publique dans Pointe-Saint-Charles : Le bruit des trains c'est trop !
Pointe-Saint-Charles, QC, le 28 mars 2014 /CNW Telbec/ - Les citoyens de Pointe-Saint-Charles et des quartiers voisins sont conviés à participer à une Assemblée publique sur les nuisances liées aux activités du CN dans Pointe-Saint-Charles.
Dans le cadre de cette assemblée, les citoyens en apprendront plus concernant les démarches du comité Nous et les trains, notamment concernant le projet de plainte à l'Office du Transport du Canada (OTC). Il y aura la présentation d'un Avis, par la Direction de la Santé publique concernant les impacts sanitaires du bruit engendré par les activités ferroviaires du CN. Aussi, l'assemblée comptera sur la participation du maire de l'Arrondissement Le Sud-ouest, M. Benoît Dorais, et du député fédéral de Jeanne-Le Ber, M. Tyrone Benskin.
Les résidents du quartier Pointe-Saint-Charles subissent d'importantes nuisances reliées au trafic ferroviaire. L'une des problématiques majeures concerne le bruit généré par les activités de triage lors des manuvres de triage et d'arrimage de wagons qui débordent de la cour de triage du CN jusqu'au cur du quartier.
QUOI ? Assemblée publique: Le bruit des trains c'est trop !
QUAND ? Dimanche le 30 mars 2014 de 11h00 à 14h00
OÙ ? Centre Lorne, 2390 rue Ryde à Pointe-Saint-Charles
Des portes-paroles du Comité Nous et les trains, M. Benoît Dorais, maire de l'Arrondissement Le Sud-Ouest, ainsi que M. Tyrone Benskin, député fédéral de la circonscription, seront disponibles sur place pour des entrevues entre 12h30 et 12h45.
Service de garde sur place et dîner offert. Traduction chuchotée vers l'anglais disponible.
SOURCE : Action-Gardien
Marie-Josée Béliveau, Action-Gardien - Table de concertation communautaire de Pointe-Saint-Charles, Cell. : 514-651-4696 / Tél. : 514-509-0795, http://actiongardien.org/
Partager cet article