Invitation aux médias - BAnQ - Les professionnelles et professionnels du SPGQ retournent en grève
Nouvelles fournies par
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)31 août, 2018, 13:00 ET
MONTRÉAL, le 31 août 2018 /CNW Telbec/ - Les quelque 225 professionnelles et professionnels de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) seront de nouveau en grève les 1er et 2 septembre 2018. Et pour l'occasion ils se réuniront devant les bureaux de BAnQ à Montréal ce samedi.
Les membres du SPGQ de BAnQ ont déjà débrayé le 3 juillet et le 14 août derniers. Malgré cela, l'employeur refuse de considérer des mesures de conciliation travail-famille et les offres salariales sont inférieures aux conditions octroyées aux mêmes corps d'emplois dans la convention de la fonction publique.
Les expertes et experts de BAnQ, qui sont majoritairement des femmes, dénoncent également les écarts salariaux importants existants avec d'autres organismes gouvernementaux à prédominance masculine.
Les membres du SPGQ se réuniront donc pour pique-niquer et surtout se faire voir et entendre devant les locaux de BAnQ à Montréal.
Lieu : |
475, boulevard De Maisonneuve Est, Montréal |
Horaire : |
1er septembre 2018, dès 11 h 00 |
À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente environ 25 000 experts, dont près de 17 130 dans la fonction publique, 4 660 à Revenu Québec et 2 610 en santé, en enseignement supérieur et dans les sociétés d'État.
Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : @spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq
SOURCE Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)
Marc-Antoine Ruest, Conseiller à l'information, Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec, Cell. : 581 308-7309, Courriel : [email protected]
Partager cet article