Invitation aux médias - Budget péquiste : Erreur de destinataires disent les groupes sociaux - Manifestation contre l'austérité budgétaire
Nouvelles fournies par
Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics29 janv, 2013, 10:50 ET
MONTRÉAL, le 29 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Craignant les conséquences des mesures d'austérité budgétaire maintenues par le gouvernement dans le budget déposé en novembre dernier, la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics interpellera demain la première ministre Pauline Marois à l'occasion d'une manifestation.
Au plus froid de l'hiver, les groupes sociaux dénonceront particulièrement l'impact de la hausse du bloc patrimonial d'électricité qui s'ajoutera, dès 2014, aux hausses régulières d'Hydro-Québec, et demanderont au gouvernement péquiste de retirer cette mesure.
La manifestation débutera par un geste symbolique visant à signifier à la première ministre qu'elle s'est trompée de destinataires en adoptant des mesures qui nuiront d'abord aux plus pauvres et la classe moyenne plutôt qu'en augmentant les entrées fiscales en provenance des plus riches et des grandes entreprises.
Lieu du rassemblement : 2001, avenue McGill College, à Montréal (bureau de la première ministre)
Horaire :
11h30 : | début du rassemblement et point de presse |
11h45 : | discours et action symbolique |
12h00 : | départ de la manifestation |
Une autre action symbolique aura lieu à la fin de la manifestation. Un autre discours y sera également prononcé.
La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics et composée de 140 groupes membres issus du mouvement populaire, communautaire, syndical, féministe et étudiant.
SOURCE : Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics
Véronique Laflamme, Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics : 514.522.1010 ou 418.956.3403 (cell.)
www.nonauxhausses.org
Partager cet article