LAVAL, QC, le 18 mars 2014 /CNW Telbec/ - Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche-Tard ») (TSX: ATD.A ATD.B) invite les médias à une conférence téléphonique, suite à l'annonce diffusée plus tôt ce matin concernant les changements à sa haute direction. La conférence téléphonique aura lieu aujourd'hui à 11 h 15 A.M. (ET).
M. Alain Bouchard, Président et chef de la direction de Couche-Tard et M. Brian Hannasch, Chef des opérations participeront à cette conférence téléphonique destinée aux médias seulement.
La conférence téléphonique débutera promptement à 11 h 15 A.M. (ET). Les représentants des médias devront confirmer leur participation en communiquant avec CNW au 1-866-865-3087 ou 514-807-9895, numéro de conférence # 13504929 et devront confirmer leur identité. Les lignes seront disponibles 30 minutes à l'avance. Tous les appels reçus après le début de la conférence téléphonique ne pourront se joindre à la conférence.
Profil
Couche-Tard est le chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation. Aux États-Unis, elle est la plus importante société en tant que chaîne de magasins d'accommodation indépendante en fonction du nombre de magasins exploités par la société (magasins corporatifs). En Europe, Couche-Tard est un chef de file du commerce de l'accommodation et du carburant pour le transport routier dans les pays scandinaves et les pays baltiques tandis qu'elle a une présence croissante en Pologne.
Au 2 février 2014, le réseau de Couche-Tard comptait 6 221 magasins d'accommodation en Amérique du Nord, dont 4 724 offraient du carburant. Son réseau nord-américain est constitué de 13 unités d'affaires, dont neuf aux États-Unis, couvrant 38 états et le district de Columbia, et quatre au Canada, couvrant les dix provinces. Plus de 60 000 personnes œuvrent dans l'ensemble de son réseau de magasins et aux centres de services en Amérique du Nord.
En Europe, Couche-Tard exploite un vaste réseau de vente au détail en Scandinavie (Norvège, Suède, Danemark), en Pologne, dans les pays baltiques (Estonie, Lettonie, Lituanie) et en Russie, lequel comptait 2 263 stations-service au 2 février 2014, dont la majorité offre du carburant pour le transport routier et des produits d'accommodation alors que certaines sont des stations-service automatisées sans employé vendant du carburant pour le transport routier seulement. La société offre aussi d'autres produits tels que de l'énergie stationnaire, du carburant pour le secteur maritime, du carburant pour l'aviation, des lubrifiants et des produits chimiques. Couche-Tard exploite des terminaux clés et des dépôts de carburant dans huit pays. En incluant les employés travaillant dans les stations franchisées portant la bannière Statoil, environ 18 000 personnes travaillent dans son réseau de détail européen, ses terminaux et ses centres de services.
De plus, en vertu de contrats de licences, quelque 4 200 magasins sont exploités sous la marque Circle K dans dix autres pays (Chine, Guam, Honduras, Hong Kong, Indonésie, Japon, Macao, Mexique, Vietnam et Émirats arabes unis), ce qui porte à plus de 12 600 le nombre de magasins dans le réseau de Couche-Tard.
Les déclarations contenues dans ce communiqué, qui décrivent les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de Couche-Tard peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par l'emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, tels que « prévoir », « évaluer », « estimer », « croire », ainsi que d'autres expressions apparentées. Couche-Tard tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats, ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner une différence considérable entre les résultats réels de Couche-Tard et les projections ou attentes formulées dans les déclarations prospectives, mentionnons les effets de l'intégration d'entreprises acquises et la capacité de concrétiser les synergies projetées, les fluctuations des marges sur les ventes d'essence, les variations de taux de change, la concurrence dans les secteurs de l'accommodation et du carburant ainsi que d'autres risques décrits en détail de temps à autre dans les rapports déposés par Couche-Tard auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada et des États-Unis. À moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Couche-Tard nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. Enfin, l'information prospective contenue dans ce document est basée sur l'information disponible en date de sa publication.
SOURCE : Alimentation Couche-Tard inc.
La Direction d'Alimentation Couche-Tard
Tél. : (450) 662-6632 poste 4602
[email protected]
Partager cet article