Invitation aux médias - Chargé-es de cours de l'Université de Montréal -
Appui national des chargé-es de cours
MONTRÉAL, le 25 févr. /CNW Telbec/ - Les chargé-es de cours de l'Université de Montréal, en grève depuis hier midi, recevront l'appui formel des présidents des autres syndicats de chargé-es de cours des universités québécoises, ce midi. Lors d'un BBQ, qui aura lieu devant le 3200, rue Jean-Brillant, le président du syndicat des chargé-es de cours de l'UQAM, Guy Dufresne, la présidente du syndicat des chargé-es de cours de l'Université Laval, Nicole Blouin, ainsi que la présidente du syndicat des chargé-es de cours de l'Université du Québec en Abitibi, Isabelle Morasse, apporteront leur soutien à leurs collègues de l'Université de Montréal.
Aujourd'hui, ces derniers ont reçu l'appui de l'Association pour une Solidarité étudiante (ASSÉ), une organisation qui regroupe, à l'échelle du Québec, près de 40 000 membres dans plusieurs associations étudiantes à la fois collégiales et universitaires. Dans une missive adressée à Francis Lagacé, président du SCCCUM-FNEEQ-CSN, le secrétaire à la coordination de l'ASSÉ, Christian Pépin, écrit notamment : "...limiter la taille des groupes cours afin d'assurer un meilleur enseignement de qualité et un meilleur rapport enseignant-élève, est un revendication historique de l'ASSÉ. Conséquemment, nous souhaitons que vos revendications soient satisfaites le plus rapidement possible..."
Le 15 février, lors d'une première demi-journée de grève, le SCCCUM-FNEEQ-CSN avait reçu l'appui du Syndicat général des professeurs et professeures de l'UdeM (SGPUM), du Syndicat des employé-es de soutien (SCFP 1244), du Syndicat des employés d'entretien (SCFP 1186), du Syndicat des étudiant-es salariés (SESUM), de l'Association générale des étudiant-es de la Faculté de l'éducation permanente (AGEEFEP) et de la Fédération des associations étudiantes du campus de l'UdeM (FAECUM).
Date : le jeudi 25 février Heure : à compter de midi Endroit : devant le 3200, rue Jean-Brillant Événement : visite d'appui des président-es des autres syndicats de chargé-es de cours des universités québécoises à l'occasion d'un BBQ Prendront la parole : entre autres, le président du syndicat des chargé-es de cours de l'UQAM, Guy Dufresne, la présidente du syndicat des chargé-es de cours de l'Université Laval, Nicole Blouin, la présidente du syndicat des chargé-es de cours de l'Université du Québec en Abitibi, Isabelle Morasse, le président de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec, Jean Trudelle, ainsi que le président du SCCCUM-FNEEQ-CSN, Francis Lagacé. Ils seront disponibles pour répondre aux questions des journalistes.
Renseignements: Benoit Aubry, Service des communications de la CSN, (514) 704-3297 (cellulaire); Source: Confédération des syndicats nationaux (CSN)
Partager cet article