Invitation aux médias - Conférence de presse - Manifestation et grève des organismes communautaires en Montérégie
Nouvelles fournies par
Table Régionale des Organismes Communautaires et Bénévoles de la Montérégie (TROC-MONTEREGIE)02 nov, 2015, 05:00 ET
SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 2 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Plus de 500 personnes provenant de centaines d'organismes communautaires de la Montérégie manifesteront, lundi le 2 novembre dès 11 h 00, devant les bureaux de la ministre Lucie Charlebois à St-Clet en Montérégie. Sur le thème de L'austérité c'est assez, il faut financer le communautaire, les grévistes provenant de divers secteurs du milieu communautaire seront réunis afin d'envoyer un message clair au gouvernement : ils en ont assez !
Les organismes communautaires demanderont à la ministre Lucie Charlebois d'intervenir auprès du gouvernement pour l'enjoindre à négocier sérieusement avec le milieu communautaire afin de mieux financer les organismes et mettre fin aux mesures d'austérité qui ont une incidence grave sur la population.
Un point de presse aura lieu à 10 h 45. Y prendront part, la vice-présidente, madame Suzanne Demers, ainsi que deux membres du conseil d'administration de la TROC-Montérégie, madame Josée Harnois, coordonnatrice de la TROVEP Montérégie et monsieur Martin Boire pour les Corporations de développement communautaire de la Montérégie (CDC).
Date : Lundi le 2 novembre
Heure : À partir de 10 h 45
Endroit : Devant les bureaux de la ministre Lucie Charlebois au 607, Route 201 à St-Clet
Événements : Conférence de presse et manifestation
Une rencontre a été demandée à la Ministre par les représentants des organismes communautaires de la Montérégie. Cette demande est toujours sans réponse.
SOURCE Table Régionale des Organismes Communautaires et Bénévoles de la Montérégie (TROC-MONTEREGIE)
Johanne Nasstrom, directrice Table régionale des organismes communautaires et bénévoles de la Montérégie (TROC-M) 514.717.7361 (www.trocm.org); Josée Harnois, coordonnatrice de Table régionale des organismes volontaires d'éducation populaire de la Montérégie (TROVEPM) 514.246.5049
Partager cet article