Invitation aux médias - Consultation nationale sur la réussite éducative - La politique nationale ne peut s'écrire sans les profs!
MONTRÉAL, le 30 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants des médias sont invités demain matin, soit le jeudi le 1er décembre à 7 h 15, devant le Centre des congrès de Québec. Au moins une centaine d'enseignantes et enseignants des huit syndicats affiliés à la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) manifesteront. Ils préciseront au premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et au ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, que la politique sur la réussite éducative ne pourra s'écrire sans les profs, contrairement à nouvelle Loi sur l'instruction publique (LIP) modifiée par le projet de loi no 105. Le président de la FAE, Sylvain Mallette, prononcera une allocution et sera disponible une quinzaine de minutes pour répondre aux questions des journalistes.
Il participera ensuite, avec Nathalie Morel, vice-présidente à la vie professionnelle de la FAE, à la consultation nationale qui débute à 8 h. Nos deux porte-parole seront disponibles les 1er et 2 décembre pour toute demande d'entrevue afin de faire entendre la voix des enseignantes et des enseignants, les experts de la classe.
AIDE-MÉMOIRE
Objet : |
Manifestation de profs avant le début de la consultation nationale sur la politique éducative |
Date : |
Jeudi 1er décembre 2016, à 7 h 15 |
Lieu : |
Centre des congrès de Québec |
SOURCE Fédération autonome de l'enseignement (FAE)
Marie-Josée Nantel, conseillère à la FAE, au 514 603-2290 ou à [email protected]
Partager cet article