Invitation aux médias - Consultation publique McGill College, de l'avenue à la place publique du 16 au 18 octobre, on s'approprie la place!
MONTRÉAL, le 16 oct. 2018 /CNW Telbec/ - L'Office de consultation publique de Montréal invite les représentants des médias à trois journées d'activités in situ afin de réfléchir au futur aménagement de l'avenue McGill College.
S'inspirant de l'urbanisme tactique, l'OCPM convie les usagers du centre-ville, ainsi que tous les Montréalais intéressés par le sujet, à s'approprier l'espace pour imaginer la future place publique et favoriser la créativité collective. Maquette géante, parcours ludique de la Chasse aux questions et village éphémère s'installent au beau milieu de la chaussée entre de Maisonneuve et Sherbrooke.
Programmation
du 16 au 18 octobre
de 11 h à 19 h
Partage d'idées, parcours de l'avenue par la Chasse aux questions
et flânage au village éphémère.
les midis et de 5 à 7
Ateliers d'expérimentation d'aménagements de la place dans une maquette géante.
Consultez l'affiche de l'événement : goo.gl/rDjKzh
La consultation en cours
L'avenue McGill College s'étend de la Place Ville-Marie jusqu'à l'Université McGill. Elle offre une vue unique sur le mont Royal et abrite les principaux édifices de prestige de la ville. Elle donne accès à une offre commerciale importante en surface et en galeries souterraines.
La Ville de Montréal souhaite profiter du réaménagement de la rue Sainte-Catherine et des travaux de la station du REM pour concevoir une nouvelle place publique. Le comité exécutif a mandaté l'Office de consultation publique de Montréal afin de convier les Montréalais à imaginer l'aménagement de cette future place au coeur du centre-ville.
Prochaines étapes :
Opinions en ligne à partir du 22 octobre
Séances d'audition des opinions à partir du 6 novembre
Information et documentation : ocpm.qc.ca/mcgillcollege
L'OCPM est un organisme indépendant qui réalise les mandats de consultation publique qui lui sont confiés par le conseil municipal ou le comité exécutif de la Ville de Montréal. Ces consultations publiques servent à recueillir l'opinion des citoyens, surtout sur des projets qui relèvent des compétences municipales en urbanisme et en aménagement du territoire, mais elles peuvent aussi s'étendre à tout projet soumis par le comité exécutif ou le conseil municipal. L'OCPM a été créé tout spécialement pour que certaines consultations publiques soient menées par une entité neutre. Les rapports de consultation de l'OCPM incluent toujours une analyse des préoccupations citoyennes ainsi que des recommandations spécifiques pour guider les décisions publiques. L'Office a aussi le mandat de proposer des règles afin d'assurer la mise en place de mécanismes de consultation crédibles, transparents et efficaces à Montréal.
SOURCE Office de consultation publique de Montréal
Anik Pouliot, b. 514 872-3568, c. 514 743-9369, [email protected]
Partager cet article