Invitation aux médias - Contrer la solitude des ainés vivant dans un centre d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD). En leur rendant visite régulièrement, nous favoriserons leur maintien en santé et leur intégration sociale
Nouvelles fournies par
Association des établissements privés conventionnés (AEPC)17 déc, 2012, 13:00 ET
MONTRÉAL, le 17 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Malheureusement de nombreux aînés se retrouveront seuls en cette période festive de l'année. Les représentants des médias sont conviés à une conférence de presse où l'Association des établissements privés conventionnés - Santé Services Sociaux (AEPC), le Dr. Yves Lamontagne, psychiatre et ex-président du Collège des médecins et des aînés résidents dans un CHSLD lanceront un appel à tous : Rendez visite aux aînés régulièrement ! Simplement parce que vous les aimez.
Qui :
Dr.Yves Lamontagne psychiatre, président-fondateur de la Fondation des maladies mentales et ex-président du Collège des médecins. Il partagera sur les récentes études qui ont démontré l'impact positif de l'affection et l'écoute portées aux aînés.
Témoignages : Antoinette Brisson 91 ans, Alain Martel 63 ans, Erik Théocharides 54 ans livreront leurs témoignages aux médias sur les sentiments qui les habitent lorsque des proches vont leur rendre visite.
Monsieur Jean Hébert, directeur général de l'Association des établissements privés conventionnés (AEPC).
La vidéo intitulée La visite surprise dans un CHSLD privé conventionné sera mise en ligne. Elle met en vedette monsieur André Richard dans le rôle de Marcel (l'aîné). Monsieur Richard incarnait le personnage de Fanfan Dédé qui a marqué l'imaginaire des enfants Québécois au tournant des années 1970 sur les ondes de Télé-Métropole. Et, Anie Pascale interprète le rôle d'Angèle (la fille de Marcel). La comédienne est très connue pour son rôle de Sandra Bélanger dans le téléroman l'Auberge du chien noir diffusé à Radio-Canada.
Quand :
Mardi, 18 décembre à 14 h
Où :
CHSLD St-Georges (Salle Polyvalente)
3550, rue St-Urbain (situé au nord de la rue Sherbrooke)
Montréal, H2X 2N6
Une place importante dans le réseau de la santé
L'hébergement de longue durée occupe une place importante dans le réseau de la santé et des services sociaux du Québec avec près de 40 000 places en centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) publics ou privés conventionnés.
À propos de l'Association des établissements privés conventionnés (AEPC)
L'Association des établissements privés conventionnés (AEPC) regroupe trente propriétaires-gestionnaires de cinquante-huit centres d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD) et quatre centres de réadaptation répartis dans onze régions du Québec. Ils desservent plus de 7 000 personnes en perte sévère d'autonomie. Tous ces établissements privés conventionnés sont détenteurs d'un permis du Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).
Notre mission est de promouvoir l'amélioration continue de la qualité des soins et des services offerts par nos établissements et de soutenir la place de l'entreprise privée conventionnée dans le domaine de la santé et des services sociaux. Les établissements privés conventionnés (EPC) ont développé une culture de la qualité qui est l'essence de leur existence. Nos établissements se distinguent par leurs services de haute qualité, la grande appréciation de leurs clientèles et leur efficacité de gestion. Pour en savoir davantage, visitez-nous au : www.aepc.qc.ca
SOURCE : Association des établissements privés conventionnés (AEPC)
Simon Falardeau, conseiller stratégique à la direction générale
Cell : 514 755-5831
[email protected]
Partager cet article