Invitation aux médias - Dépôt des demandes syndicales de la FAE
MONTRÉAL, le 27 oct. /CNW Telbec/ - La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) met de l'avant une approche distinctive en déposant ses demandes syndicales.
La Fédération autonome de l'enseignement déposera ses demandes syndicales au bureau du Comité patronal de négociation pour les commissions scolaires francophones (CPNCF), situé au 1410 de la rue Stanley, demain matin à 9 h 30.
Les demandes de la FAE se distinguent à plusieurs niveaux de celles proposées par le Front commun et résultent d'un long processus de consultation et d'élaboration qui reflètent les préoccupations et les besoins de celles et ceux qui ont une connaissance approfondie de la réalité scolaire : les enseignantes et les enseignants.
À titre d'exemple, la FAE accorde une grande importance à l'amélioration de la qualité de l'éducation en s'appuyant sur la plateforme pédagogique qu'elle a récemment mise de l'avant.
La FAE propose également au chapitre salarial un mode de calcul différent au plan de la prime d'enrichissement.
Le dépôt sera précédé d'une marche symbolique qui sera initiée à 9 h 00 devant les bureaux montréalais du premier ministre Charest, situé à l'angle des rues Sherbrooke et McGill College. Un point de presse aura lieu à 9 h 30 devant les bureaux du CPNCF.
Quoi : Marche symbolique et dépôt des demandes de la FAE Date : 28 octobre 2009 Heure: 9 h 00 Endroits : Angle des rues McGill College et Sherbrooke (départ de la marche) 1410 Stanley (point de presse) Montréal (Québec)
La FAE regroupe neuf syndicats de l'enseignement qui représentent quelque 30 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes ainsi que le personnel scolaire des écoles
Renseignements: Armand Dubois, conseiller aux communications, (514) 666-7763, poste 296 - bureau, (514) 910-1754 - cellulaire; Source: Fédération autonome de l'enseignement
Partager cet article