Invitation aux médias - Des femmes innues dénoncent une rencontre d'entrepreneurs, de fonctionnaires et de politiciens sur le Plan Nord
Nouvelles fournies par
FRONT D'ACTION POPULAIRE EN REAMENAGEMENT URBAIN (FRAPRU)27 sept, 2012, 10:00 ET
MONTRÉAL, le 27 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Deux militantes de la communauté Uashat mak Mani-Utenam de la Côte-Nord vont s'adresser aux médias vendredi 28 septembre à 11 h 30 devant l'Hôtel Hyatt où se déroule la conférence intitulée « Positionnez-vous sur l'Échiquier Plan Nord ». Cette conférence vise à créer des liens entre l'industrie minière et des représentants du gouvernement québécois et de différentes municipalités.
Élyse Vollant et Denise Jourdain étaient parmi les douze femmes emprisonnées en mars 2012 pour avoir bloqué l'autoroute 138 afin d'empêcher la construction d'une ligne de haute tension sur leur territoire.
«Je lutte pour la reconnaissance de nos droits et la protection de notre terre, le Nitassinan. Nous nous opposons au Plan Nord car celui-ci signifie notre disparition », déclare Denise Jourdain.
Plusieurs personnes seront sur place pour appuyer les Innues, dont la militante mohawk, Ellen Gabriel.
Conférence de presse
Date : Vendredi 28 septembre à 11h30
Lieu : Hôtel Hyatt Regency, 1255 Jeanne-Mance, Montréal
Les militantes innues et Ellen Gabriel donneront une conférence le soir-même à l'Université Concordia, pour témoigner de la résistance de leur communauté respective face aux effets dévastateurs du Plan Nord sur leur culture et l'environnement.
Conférence
Date : Vendredi 28 septembre à 18h30
Lieu : Université Concordia, SGW, 1455 de Maisonneuve Ouest, H-110
SOURCE : FRONT D'ACTION POPULAIRE EN REAMENAGEMENT URBAIN (FRAPRU)
Carole Boucher 514 586-6810 (français)
Clive Higgins 514 316-6682 (English)
Partager cet article