Invitation aux médias - Des ressources spécialisées, sécuritaires et gratuites pour les personnes aux prises avec une dépendance
Nouvelles fournies par
Association des centres de réadaptation en dépendance du Québec (ACRDQ)12 nov, 2014, 11:42 ET
MONTRÉAL, le 12 nov. 2014 /CNW Telbec/ - L'Association des centres de réadaptation en dépendance du Québec (ACRDQ) est heureuse d'inviter les représentants des médias au lancement du tout premier portrait des centres de réadaptation en dépendance du Québec, intitulé Le privilège de redonner du pouvoir - portrait d'un réseau public spécialisé, aux pratiques éprouvées.
Profitant de la Semaine de prévention de la toxicomanie, qui se déroule du 16 au 22 novembre 2014, et en compagnie d'une usagère et d'une intervenante en centre de réadaptation, la directrice générale de l'ACRDQ, Mme Lisa Massicotte, et le directeur général du Centre de réadaptation en dépendance de Montréal - Institut universitaire, M. Jacques Couillard, offriront un aperçu du document réalisé dans le but d'informer la population de l'existence de ressources de pointe, à la portée de tous, en traitement de la dépendance au Québec.
DATE : |
Lundi 17 novembre 2014 |
HEURE : |
10 h |
ENDROIT : |
Centre de réadaptation en dépendance de Montréal - Institut universitaire |
110, rue Prince-Arthur Ouest, Montréal (Québec) |
Rappelons qu'au Québec, on estime qu'environ 5 % de la population âgée de 15 ans et plus vit une dépendance à l'alcool, aux drogues ou aux jeux de hasard et d'argent.
Au cours de cette rencontre de presse, des témoignages lèveront le voile tant sur la réalité des personnes aux prises avec une dépendance que sur celle des intervenants qui la traitent.
Des entrevues seront également possibles sur place.
SOURCE : Association des centres de réadaptation en dépendance du Québec (ACRDQ)
Source : Arlette Côté, Courriel : [email protected], Téléphone : 514 287-9625, poste 109, Cellulaire : 514 757-4929, www.acrdq.qc.ca
Partager cet article