Invitation aux médias - Des travailleurs dénoncent l'embauche d'ouvriers étrangers au centre de distribution et siège social du Groupe Jean-Coutu à Varennes
Nouvelles fournies par
CONSEIL PROVINCIAL DU QUEBEC DES METIERS DE LA CONSTRUCTION (INTERNATIONAL) - CPQMC-I01 juin, 2015, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 1er juin 2015 /CNW Telbec/ - Les travailleurs de la section locale 2182 des mécaniciens industriels affiliés au Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International) manifesteront ce matin devant le futur siège social et centre de distribution du Groupe Jean-Coutu à Varennes. Cette manifestation a pour objectif de dénoncer l'arrivée de 10 travailleurs étrangers à l'emploi du fabricant autrichien Knapp au profit du Groupe Jean-Coutu. Ces travailleurs font présentement la manutention et l'installation des systèmes de convoyeurs alors que des centaines de travailleurs québécois qui possèdent les compétences et le savoir-faire pour le faire sont sans travail.
Les représentants syndicaux et les travailleurs veulent aussi dénoncer le possible stratagème utilisé par Knapp et ses travailleurs afin de contourner les lois d'immigration.
Le porte-parole du syndicat ainsi que les travailleurs seront disponibles pour des entrevues.
Quand : |
lundi 1er juin à 9 h 30 |
Où : |
Chantier siège social du Groupe Jean-Coutu |
SOURCE CONSEIL PROVINCIAL DU QUEBEC DES METIERS DE LA CONSTRUCTION (INTERNATIONAL) - CPQMC-I
Victor Henriquez, Flanagan Relations Publiques, 514-377-1102
Partager cet article