Invitation aux médias - Des zèbres dans le métro!
Nouvelles fournies par
Regroupement québécois des maladies orphelines (RQMO)20 févr, 2017, 06:30 ET
Des patients et des proches aidants participeront à une mobilisation éclair dans le métro pour sensibiliser la population aux maladies orphelines
MONTRÉAL, le 20 févr. 2017 /CNW Telbec/ - AUJOURD'HUI, en ce lundi 20 février, des patients atteints de maladies rares ou orphelines se présenteront collectivement dans une voiture du métro de la station Champ-de-Mars, tous déguisés en zèbres ou vêtus de vêtements à motifs zébrés (le Zèbre étant le symbole des personnes atteintes de maladies rares).
Cette mobilisation éclair est menée à l'invitation du Regroupement québécois des maladies orphelines (RQMO) dans la foulée du Mois de zébrier, un rendez-vous annuel d'initiatives visant à démystifier les maladies rares ou orphelines. Par cette mobilisation symbolique, les participants souhaitent attirer l'attention de la population et sur les difficultés que vivent les personnes atteintes de maladies rares ou orphelines.
Les médias présents pourront obtenir des entrevues avec les patients participants qui partageront des témoignages vibrants sur les raisons personnelles qui les motivent à participer à une telle action symbolique et sur les difficultés qu'ils rencontrent dans leur quotidien en tant que personnes atteintes d'une condition de santé ou génétique hors du commun. De plus, Mme Gail Oulette, présidente-directrice générale du RQMO, prononcera une courte allocution expliquant le défi que représentent les maladies rares ou orphelines pour la société québécoise.
Veuillez noter qu'en raison des règles de la STM, les journalistes ne pourront pas être admis dans le métro. Toutefois, des images et des extraits vidéo de la présence des Zèbres dans le métro captés par les organisateurs de l'événement seront rendus disponibles à des fins de diffusion.
COORDONNÉES
DATE: Le lundi 20 février 2017
HEURE : 10h00
LIEU : Station Champ-de-Mars (940, rue Sanguinet [coin Viger], Montréal)
SOURCE Regroupement québécois des maladies orphelines (RQMO)
Gabriel Dupuis, responsable des relations de presse pour le RQMO, 514-951-7577 (cell.), [email protected].
Partager cet article