Invitation aux médias - Deux ans sans convention collective - Les membres du SPGQ accueilleront le premier ministre Couillard à Saint-Hyacinthe
Nouvelles fournies par
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)07 sept, 2017, 16:48 ET
QUÉBEC, le 7 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Des membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) manifesteront le 8 septembre à 17 h 30 devant l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) de Saint-Hyacinthe. Le premier ministre Philippe Couillard y tiendra un discours dans le cadre du Forum des idées pour le Québec.
Les 17 000 professionnelles et professionnels de l'unité fonction publique du SPGQ sont sans convention collective depuis mars 2015. Ils entendent bien se faire voir pour rappeler à M. Couillard l'importance de protéger l'expertise de l'État, car il s'agit d'une des clés aux problèmes de corruption, selon le rapport de la commission Charbonneau. Le gouvernement doit reconnaître sans tarder que l'expertise de son personnel professionnel vaut plus et qu'elle coûte moins cher que la sous-traitance.
Lieu : |
Institut de technologie agroalimentaire |
3230, rue Sicotte, Saint-Hyacinthe |
|
Horaire : |
8 septembre 2017, dès 17 h 30 |
À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente environ 24 400 experts, dont près de 17 130 dans la fonction publique, 4 660 à Revenu Québec et 2 610 en santé, en enseignement supérieur et dans les sociétés d'État.
Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : @spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq
SOURCE Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)
Marc-Antoine Ruest, Conseiller à l'information, Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec, Cell. : 581 308-7309, Courriel : [email protected]
Partager cet article