Invitation aux médias - Dévoilement des résultats d'un sondage Léger sur la persévérance scolaire - Près de 40 % des Québécois craignent que leur enfant abandonne ses études
Nouvelles fournies par
Grandes rencontres sur la persévérance scolaire (GRPS)21 oct, 2013, 09:16 ET
MONTRÉAL, le 21 oct. 2013 /CNW Telbec/ - En marge des Grandes rencontres sur la persévérance scolaire (GRPS) qui se tiendront du 4 au 6 novembre à Montréal, les partenaires de réalisation de l'événement convient les médias au dévoilement des résultats d'un vaste sondage national sur la valorisation de l'éducation et de la persévérance scolaire.
Mené par la firme Léger pour le compte de la Fondation Lucie et André Chagnon, ce sondage visait à obtenir l'opinion des Québécois sur les priorités et les actions à mettre en œuvre afin de favoriser la réussite scolaire des jeunes.
Quand : | Mardi 22 octobre 2013 à 10 h 30 |
Où : |
BMO Groupe financier, siège social 129, rue Saint-Jacques, 14e étage, salle Hochelaga, Montréal |
Qui : |
|
À propos des Grandes rencontres sur la persévérance scolaire (www.grps2013.org)
Les Grandes rencontres sur la persévérance scolaire (GRPS) est un événement phare pour tous les acteurs de la petite enfance et de la persévérance scolaire au Québec qui souhaitent contribuer collectivement aux solutions à mettre en œuvre pour contrer le décrochage scolaire, dès la petite enfance et tout au long du cheminement scolaire. Sous l'égide du Groupe d'action sur la persévérance et la réussite scolaires au Québec, ces rencontres se dérouleront au Palais des Congrès de Montréal du 4 au 6 novembre 2013 sous le thème « Agir tôt. Voir grand! » Cet événement, qui en est à sa troisième édition, est réalisé par Avenir d'enfants, Réunir Réussir (R2), Réseau réussite Montréal, VISAJ (la Chaire UQAC-Cégep de Jonquière sur les conditions de vie, la santé et les aspirations des jeunes), BMO Groupe financier et Rio Tinto Alcan.
SOURCE : Grandes rencontres sur la persévérance scolaire (GRPS)
Amély Tremblay / Jade St-Jean
Morin Relations Publiques
Tél. : 514 289-8688, poste 226 / 235
Cell. : 514 774-8522 / 514 716-7530
[email protected] / [email protected]
Partager cet article