Invitation aux médias - Front Commun Motocycliste - Manifestations les 15 et
23 mai 2010 (Journée du Loup XV)
MONTRÉAL, le 13 mai /CNW Telbec/ - Le Front Commun Motocycliste composé du Comité d'Action Politique Motocycliste (CAPM), la Fédération motocycliste du Québec (FMQ), ainsi que du Mouvement Escargot, tient ce samedi 15 mai la première de deux manifestations majeures qui se déroulera sur les artères principales et ponts de la grande région de Montréal. Les motocyclistes circuleront à la vitesse minimale permise par la loi, et en tout temps laisseront une voie de circulation libre pour les dépassements et le passage des véhicules d'urgence.
Il y aura rencontre avec les médias de presse à 12:30 pm samedi le 15 mai au point de départ ouest situé au coin de l'avenue Meloche et Lindsay à Dorval. Prenez note qu'il n'y aura pas de représentant ou de porte-parole du Front Commun Motocycliste au départ est.
Il y a deux points de départ pour ces manifestations :
Un point dans l'est au coin du boulevard des Sciences et du boulevard du Golf à Anjou. Les motocyclistes quitteront vers 13:00 pour utiliser la 40 Ouest, la rue Papineau Nord, le Pont Papineau, L'autoroute 440 Ouest, la 13 sud, la 20 Est, pour finalement terminer leur route devant les bureaux de la Ministre des Transports, Boulevard René Lévesque.
Un point dans l'ouest au coin des avenues Meloche et Lindsay à Dorval. Les motocyclistes emprunteront la 20 Ouest, le pont Champlain, la 132 Est, Le pont Jacques Cartier, la rue Sherbrooke Ouest, la Rue Viger Ouest, pour finalement terminer leur route devant les bureaux de la Ministre des Transports, boulevard René Lévesque.
Nous rappelons aux médias d'information que :
- Tel que démontré lors de l'émission La Facture du 20 avril dernier, la catégorisation mise en place par le gouvernement et la SAAQ va à l'encontre de toutes les études scientifiques en déplaçant la clientèle vers la seule catégorie de moto clairement à risque : la moto modifiée. C'est un non sens en matière de sécurité. - Le bilan de sécurité routière des motocyclistes s'est amélioré par plus de 300% en 20 ans alors que le nombre de motos sur la route a doublé pendant la même période. - L'apport économique de la moto au Québec, estimé à plus de 1 milliard en 2006, a été freiné par le gouvernement du Québec en éliminant ainsi 200 millions en retombées à l'économie québécoise sous prétexte d'aller en récupérer 100 millions sous la forme d'un concept utilisateur payeur qui ne fait aucun sens. - Nous rappelons que pendant ce temps, les criminels du volant sont toujours indemnisés au Québec. - Depuis maintenant plus de 4 ans, aucun des mémoires et recommandations déposés par le milieu motocycliste au gouvernement et la SAAQ n'ont été tenus en compte, et encore moins appliqués. - Le manque de bonne volonté et de gros bon sens démontrés par le gouvernement et la SAAQ sont maintenant considérés comme un mépris flagrant des autorités envers 180 000 conducteurs de motos et de cyclomoteurs au Québec
Renseignements: Éric Lessard, porte-parole du Front Commun Motocycliste, (514) 791-4043, [email protected]; Mathieu Lachaîne, adjoint au porte-parole, (514) 894-8456, [email protected]
Partager cet article