Une grande vague d'espoir pour les enfants atteints de cancer
MONTRÉAL, le 12 sept. 2017 /CNW Telbec/ - La Fondation Charles-Bruneau est heureuse d'inviter les représentants des médias à assister au grand départ du Circuit bleu Charles-Bruneau qui aura lieu le jeudi 14 septembre, à 7 h, au Quai du parc René-Lévesque, à Lachine.
Le Circuit bleu Charles-Bruneau, qui en est à sa 4e édition cette année, propose un tour de l'île de Montréal en kayak, du 14 au 17 septembre 2017, dans le but d'amasser des fonds pour la recherche en hémato-oncologie pédiatrique. Durant quatre jours, ce sont plusieurs dizaines de participants qui pagaieront ainsi plus de 110 km, seuls ou à relais.
C'est donc une grande vague d'espoir qui se prépare pour les 2 000 enfants atteints de cancer et leur famille. Le cancer demeure la 1re cause de décès par maladie chez les enfants au Québec, d'où l'importance d'investir dans la recherche.
AIDE-MÉMOIRE
Cérémonie de départ des kayakistes
JEUDI 14 SEPTEMBRE 2017, à 7 h
Quai du Parc René-Lévesque (Lachine)
300, chemin du Canal, Montréal, H8S 4G2
En cas de pluie : sous le chapiteau du Musée de Lachine
Chemin du Musée, Montréal, QC H8S 4L9
Départ des kayakistes : 8 h (occasion-photo)
En présence de :
Jumelage de cœur
Comme pour tous les défis sportifs de la Fondation, des enfants atteints ou en rémission d'un cancer seront les héros de l'événement et accompagneront les participants tout au long du parcours. Leur implication permet un partage avec la communauté d'histoires de courage qui témoignent de l'importance de continuer à investir dans la recherche en oncologie pédiatrique.
Olivier, 4 ans, en rémission d'une leucémie aiguë lymphoblastique, sera le héros de cette première journée. Il sera présent, avec sa famille, lors du grand départ des kayakistes pour les encourager et surtout, pour les remercier de rendre possible son rêve de guérison.
Alexe (14 ans, a reçu son dernier traitement le 7 juillet dernier pour un sarcome d'Ewing), Charlie (8 ans, en rémission d'une leucémie aiguë lymphoblastique) et Sophie (15 ans, fête les 10 ans de sa rémission, elle est guérie suite à un rhabdomyosarcome), seront les trois autres héros de cette 4e édition de l'événement.
Pour suivre les kayakistes durant l'événement
Le public est invité à suivre les kayakistes sur les plateformes Facebook, Twitter, Instagram (#CircuitbleuCB) et YouTube de la Fondation. Des capsules vidéo, des photos et des résumés quotidiens seront disponibles pour la durée de l'événement.
Pour plus d'information sur l'événement, visitez le circuitbleu.charlesbruneau.qc.ca.
Pour faire un don
Soulignons que le grand public peut aussi manifester son appui envers les enfants atteints de cancer en encourageant les kayakistes à l'aide d'un don, en composant le 1 877 256-0404 ou en visitant le circuitbleu.charlesbruneau.qc.ca
À propos de la Fondation Charles-Bruneau
La Fondation Charles-Bruneau s'est engagée à investir 22 M$ en recherche. Deux objectifs guident les chercheurs : guérir les 20 % d'enfants dont le cancer résiste au traitement et améliorer la qualité de vie des enfants en rémission afin qu'ils puissent atteindre une vraie guérison, sans séquelles ni complications.
En 27 ans, 15 M$ ont déjà été investis en recherche et 40 M$ pour la construction, l'équipement et l'aménagement d'un Centre de 3 Unités Charles-Bruneau au Québec.
SOURCE Fondation Charles-Bruneau
Camille Rochon, TACT Intelligence-conseil, C. : 514 688-2519, [email protected]
Partager cet article