Invitation aux médias - Intervention de l'OPAC du SPGQ le 10 avril à Montréal - Un « mandat de perquisition » visera Pierre Moreau
Nouvelles fournies par
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)10 avr, 2017, 06:00 ET
QUÉBEC, le 10 avril 2017 /CNW Telbec/ - L'OPAC (Organisation professionnelle en attente de convention) du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) remettra le 10 avril un « mandat de perquisition » au président du Conseil du trésor, Pierre Moreau, devant l'hôtel Le Westin Montréal, alors qu'il y fera un discours devant les membres du Conseil du patronat du Québec.
Cette intervention de l'OPAC du SPGQ se tient deux semaines après le dépôt du budget. Elle vise à réclamer pour les membres du SPGQ leur part des surplus budgétaires auprès d'un gouvernement qui se dit rigoureux. Le SPGQ veut rappeler au gouvernement que la recommandation de la commission Charbonneau de valoriser l'expertise interne du gouvernement, doit être mise en œuvre avec rigueur et célérité. Cela implique que le gouvernement réduise l'écart de 23 % dont ses professionnels sont victimes par rapport à ceux d'autres administrations publiques au Québec, selon l'ISQ. Après 30 ans de perte de pouvoir d'achat, les membres du SPGQ refusent les offres appauvrissantes du gouvernement.
Lieu : |
Hôtel Le Westin Montréal |
270, rue Saint-Antoine Ouest, Montréal |
|
Horaire : |
10 avril 2017, dès midi |
À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente environ 24 400 experts, dont près de 17 130 dans la fonction publique, 4 660 à Revenu Québec et 2 610 en santé, en enseignement supérieur et dans les sociétés d'État.
Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : @spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq
SOURCE Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)
Philippe Desjardins, Conseiller à l'information, Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec, Cell. : 581 995-0762, Courriel : [email protected]
Partager cet article