Invitation aux médias - Journée d'action nationale pour la conservation des emplois dans l'industrie de la forêt
MONTRÉAL, le 15 juin 2017 /CNW Telbec/ - Lundi, le 19 juin prochain, entre 14 h et 16 h (heure de l'Est), les membres du syndicat Unifor du secteur de la forêt tiendront des rassemblements d'un bout à l'autre du Canada; de la Colombie-Britannique à Terre-Neuve en passant par l'Ontario et par le Québec.
Le directeur québécois d'Unifor, Renaud Gagné se joindra au groupe de travailleurs devant l'usine Kénogami à Jonquière au Saguenay-Lac-Saint-Jean. En outre, des représentants des élus régionaux ont confirmé leur présence ainsi qu'un représentant de la compagnie Résolu en soutien à cette journée d'action.
Voici les lieux où il y aura des rassemblements au Québec à compter de 14 h, lundi le 19 juin:
Abitibi-Témiscamingue
Section locale 3057
82, rue Beaudry
Amos (Québec)
J9T 3V2
Saguenay-Lac-Saint-Jean
Usine Résolu - Kénogami
3750, rue Champlain
Jonquière (Québec)
G7S 5J7
Sur la Côte-Nord, des représentants des travailleurs se joindront au maire de Baie-Comeau, Claude Martel, dans une conférence de presse conjointe à 11 h dans les bureaux de l'Hôtel de ville, 19 avenue Marquette, Baie Comeau.
À propos d'Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Uniquement dans le secteur forestier, Unifor représente plus de 12 000 membres. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE Syndicat Unifor Québec
Marie-Andrée L'Heureux, représentante nationale, 514 916-7373, [email protected]
Partager cet article