Invitation aux médias - Journée internationale de la non-violence - Plus de 2 200 élèves de la CSMV marcheront le 2 octobre pour dire « NON à l'intimidation »
MONTRÉAL, le 30 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) soulignera de façon marquante la Journée internationale de la non-violence, le 2 octobre prochain, alors que plus de 2 200 élèves et membres du personnel de ses établissements (près d'une trentaine d'écoles primaires et secondaires) s'uniront lors d'une grande marche collective à travers les rues de la ville de Longueuil. La marche se fera en présence du comédien et porte-parole de Tel-Jeune, Maxime Tremblay. Les parents des élèves et les citoyens sont aussi invités à se joindre à cette manifestation pacifique, pour dire « NON à l'intimidation » !
Par ce grand rassemblement, la CSMV souhaite sensibiliser les élèves et l'ensemble de la population à l'importance de valoriser la non-violence et de promouvoir les valeurs qui s'y rattachent dont l'entraide, l'écoute et le respect.
Renseignements importants :
- Les marcheurs sont invités à porter un vêtement blanc ou mauve.
- Départ de la marche : métro Longueuil, à 10 h
- Distance : environ 2,5 KM
- Arrivée : siège social de la CSMV, au 13, rue Saint-Laurent Est.
SOURCE : COMMISSION SCOLAIRE MARIE-VICTORIN
Catherine Giroux, conseillère en communication, Commission scolaire Marie-Victorin, Tél. : 450-670-0730, poste 2018
Partager cet article