Invitation aux médias - Journée mondiale de l'Habitat - Le FRAPRU et des
comités logement de Québec lancent un document sur les femmes, le logement et
la pauvreté
Nouvelles fournies par
Front d'Action Populaire en Réaménagement Urbain (FRAPRU)03 oct, 2010, 08:30 ET
QUÉBEC, le 3 oct. /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée mondiale de l'Habitat, le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) lancera à Québec le document Femmes, logement et pauvreté: Sortir du privé, un enjeu de société. Le document rédigé en vue des actions de la Marche mondiale des femmes de 2010 qui débuteront la semaine prochaine, fait état des problèmes de logement vécus par les femmes, à la fois cause et conséquence de leur plus grande pauvreté. À Québec seulement, plus de 23 105 ménages locataires dont le principal soutien financier est une femme consacrent plus de 30% de son revenu au loyer, comparativement à 14 800 chez les hommes.
Le document de 16 pages fait suite à une vaste tournée d'ateliers tenue à l'hiver 2010, dans les villes du Québec, dont Québec. À cette occasion, le comité femmes du FRAPRU a réuni des femmes locataires afin de discuter de leurs conditions d'habitation, de leurs problèmes et des solutions qu'elles préconisent pour améliorer leur situation.
Conférence de presse
Date : le lundi 4 octobre Heure : 10h30 Lieu : 301, rue Carillon (dans le quartier Saint-Sauveur)
Une locataire du quartier Saint-Sauveur et une femme sans domicile fixe ayant participé aux ateliers du FRAPRU participeront à la conférence de presse pour témoigner de leur situation respective.
Renseignements: Véronique Laflamme, FRAPRU: (418) 956-3403
Partager cet article